Usain Bolt admire Gareth Bale, le PSG moins

Au cours d'une interview accordée au Parisien, le sprinteur jamaïcain Usain Bolt est revenu sur sa passion pour le football. S'il a encensé Gareth Bale, le joueur du Real Madrid, le PSG et la Ligue 1 n'ont pas eu ses faveurs.



Usain Bolt admire Gareth Bale, le PSG moins
On savait Usain Bolt fan de Manchester United, et plus généralement du championnat anglais, et il n’a pas fallu beaucoup de questions pour qu’il le prouve par les mots. Interrogé par le Parisien, le triple recordman du monde (100m, 200m, 4x100m) s’est montré lapidaire quant à son intérêt pour la Ligue 1 : « Non, je ne m’intéresse pas au championnat français, a-t-il reconnu. Le PSG ? C’est le club de Zlatan Ibrahimovic, non ? Ah, OK, c’est bien pour eux… »
En revanche l’athlète jamaïcain a été dithyrambique au sujet de Gareth Bale. Pas de Leo Messi ni de Cristiano Ronaldo. Non, c’est à la flèche galloise qu’il s’identifie. « De quel joueur je m’inspire ? Gareth Bale, a répondu Lightning Bolt sans une once d’hésitation. Je ne veux pas être défenseur ni buteur. Plutôt jouer au milieu parce que je vois bien le jeu et que je suis un bon passeur. Quand je joue au foot, c’est au milieu que je joue. » Sa passion pour le football justement, il a également tenu à l’expliquer : « Des tas d’athlètes regardent d’autres sports et se disent “je pourrais le faire, je serais bon.” Quand j’étais jeune, j’adorais tous les sports. »

Football365

Mercredi 20 Août 2014 - 13:27



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter