Usain Bolt reporte sa rentrée

La star de l'athlétisme mondial Usain Bolt qui devait faire sa rentrée chez lui en Jamaïque, à Kingston, en s'alignant sur 400 m lors du Camperdown Classic, n'a finalement pas pris part à la course. Aucune précision n'a été donnée par les organisateurs de l'épreuve sur ce renoncement inopiné. Selon son entraîneur Glenn Mills, Bolt aurait simplement décidé de différer sa rentrée.



Le détenteur des records du monde des 100 et 200 m n'avait disputé que quatre courses seulement en 2014, dont la finale du relais 4x100 m des Jeux du Commonwealth à Glasgow.  Bolt, 28 ans, se fait très rare sur les pistes et en général se tient à un programme très précis.

En l'occurrence concernant le 400 m, distance sur laquelle il voudrait aussi réussir, il avait indiqué récemment qu'il comptait en disputer beaucoup plus en 2015 pour tenter de battre son record personnel de 45 sec 28/100e établi en 2007.

Ce ne sera donc pas pour cette fois. Usain Bolt, qui a annoncé qu'il se retirerait après les Mondiaux 2017 "à la demande de ses sponsors" alors qu'il entendait pour sa part stopper après les Jeux de Rio, a fait part de son souhait de rester dans l'histoire comme l'un des plus grands athlètes. D'où sa volonté de s'attaquer également au défi du 400 m. Reste à savoir quand il se considérera prêt pour sa première sortie avant d'aborder une saison dont l'objectif principal pour le sextuple champion olympique, est évidemment les championnats du monde en Chine fin août.

 
 

FRANCESPORT TV

Dimanche 15 Février 2015 - 16:44



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter