Usher sort un clip interactif contre le racisme

Aux Etats-Unis, les bavures policières couvrent souvent des actes racistes. Usher les dénonce dans son dernier clip, « Chains », et force l’internaute à regarder la vérité en face ainsi que le destin de nombreuses victimes.



Usher sort un clip interactif contre le racisme

Usher s’élève contre les injustices raciales avec le clip de Chains, qui dénonce les bavures policières impunies. Pour le visionner sur Tidal, l’internaute doit autoriser l’accès à sa webcam : dès lors, il est forcé de ne pas détourner le regard ou la vidéo s’arrêtera.

Il est ainsi exposé à une succession de faits choquants, concernant la mort de plusieurs innocents, tués par la police sous prétexte qu’ils auraient pu représenter une menace. Au total, nous découvrons une quinzaine d’incidents qui ont couté la vie à de jeunes personnes, et dans lesquels les policiers ont toujours été acquittés.

Pour expliquer sa démarche, Usher rappelle que pendant que ces erreurs continuent de tuer des innocents, la société ferme les yeux. Ici, impossible de détourner le regard. Poignant.
source:ladn.eu


 


Dior Niang

Lundi 26 Octobre 2015 - 14:10



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter