VIDEO Abdoulaye Baldé vers la création d'un parti de centre droit

Abdoulaye Baldé a décidé de quitter définitivement le Parti démocratique sénégalais pour créer un nouveau parti de centre droit. Le maire de Ziguinchor et ancien ministre de l’Industrie et des Mines a révélé qu’il est en discussion depuis longtemps avec Abdou Fall et a brossé la composition de sa future formation politique.



«En politique, on ne dit jamais je ne retournerai au PDS, mais j’affirme ici que je ne retournerai jamais au PDS sauf si c’est dans le cadre d’une coalition comme c’est le cas», a déclaré Abdoulaye Baldé lors de la conférence de presse des frondeurs des libéraux.

Le maire de Ziguinchor a fait savoir : «je m’entoure de beaucoup d’autres responsables, de maires, de chefs de partis qui sont au Sénégal et dans la diaspora». Et d’expliquer : «nous pensons qu’entre le PDS et toute la coalition au pouvoir, il y a de la place. Nous pensons que nous pouvons nous insérer dans ce couloir pour mener notre combat politique».

L’ancien ministre de l’Industrie et des Mines a souligné : «nous sommes en pourparler depuis très longtemps avec la coalition qui est dirigée par Abdou Fall et qui est aussi composée de hautes personnalités issues de la société civile, du monde des affaires et d’éminentes personnalités».


Mercredi 18 Avril 2012 - 16:02



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter