VIDEO Bulletin d'alerte de Tallybisn: les bus de Dakar Dem Dikk perdent le nord – vers un carnage avec les gros porteurs



Tallybi.sn, opérateur info trafic, alertes et prévisions d’embouteillages a constaté ces jours-ci beaucoup de chocs impliquant les bus de la société Dakar Dem Dikk. Depuis le début de la semaine, plus de cinq collisions sont enregistrées sur nos «tableaux de bord». Même s’il n’y a pas de dommages corporels, que des dégâts matériels sont relevés, il importe de signaler le plus souvent la conduite désinvolte de certains chauffeurs de ladite société de transport en commun. En effet, dans la journée du mardi 10 mai, c’est un véhicule de marque Peugeot qui bute sur l’arrière d’un bus à hauteur de Pharmacie Golf sur la route des Niayes.
 
Il se fend le capot et perd ainsi une partie du moteur. Dans la journée du mercredi 11 mai, deux chocs sont notés. Tôt le matin aux alentours de 8h, c’est encore une Citroën C5 contre un bus sur les deux voies de Liberté 6.  Et vers 16h aux feux de Canal Fass, c’est un car de DDD qui percute une Peugeot 406. Ces cas ne sont que quelques exemples parmi d’autres qui se sont produits à Dakar, de la banlieue vers le centre-ville depuis le début du mois de mai. (cf. images)
 
Par ailleurs, il est à signaler que les cars Ndiaga Ndiaye font aussi autant de dégâts. En plus d’entraver souvent la circulation avec un mauvais stationnement, ils sont à l’origine d’accidents assez graves. C’est le cas d’une moto qui s’est retrouvée coincée ce mercredi sous le car aux environs de 17h sur l’autoroute. Cela a occasionné deux blessés graves et des embouteillages  monstres.
 
 Un cas inquiétant qui mérite d’ores et déjà de tirer la sonnette d’alarme, ce sont les gros porteurs. Les camions sont souvent mal chargés. Ce qui explique que leurs cargaisons sont déversées  aux abords ou sur les ronds-points. Le pire peut arriver si leurs chargements tombent sur des véhicules ou des personnes. Tout le mois d’avril, Tallybisn a eu à faire des signalements. Ces scènes sont plus notées dans la zone industrielle, sur la route de Yarakh.
 
Pour preuve, Tallybisn vous gratifie d’un fait insolite. Un camion qui fait plus de 10mn pour sortir rond-point ESCOA. Suivez à travers la vidéo:


Jeudi 12 Mai 2016 - 10:41



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter