VIDEO Can 2012 : Me Wade toujours nostalgique aux prestations des « Lions de 2002 »

Le chef de l’Etat s’est exécuté ce mardi de la rituelle remise du drapeau à l’équipe nationale de football qui va prendre part à partir de samedi prochain à la 28ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2012), à Bata, où le Sénégal partage la poule A avec la Guinée Equatoriale (l’un des pays organisateurs), la Zambie et la Libye.



Le président Abdoulaye Wade a rappelé aux Lions que la flamme de 2002, année qui avait vu le Sénégal accéder en finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) et en quart de finale de la Coupe du monde de football, est présente « dans le cœur » des supporteurs sénégalais.

« Tout le monde a gardé le souvenir de cette année où vous aviez battu la France. La flamme est toujours là. Cette flamme est dans le cœur des Sénégalais qui vous aiment », affirme le président sénégalais. Il a solennellement demandé à Amara Traoré et ses joueurs de porter haut le drapeau national.

Pour la bonne participation des Lions de la Téranga, Me Wade a donné des instructions à ses ministres de rester l’écoute de l’équipe nationale pour que rien ne lui manque afin qu’aucun manquement ne porte atteinte à leur morale. Pour lui, le parcours des Lions en éliminatoires de la CAN autorise « à croire que vous (les Lions) irez très loin ».

« Je ne veux plus que certains faits qui se sont produits et qui ont porté un coup au moral des joueurs se reproduisent »’’, a dit le chef de l’Etat. Il a chargé les Lions de « représenter le Sénégal dans toutes ses dimensions », soulignant que les joueurs sénégalais sont investis de la « responsabilité de porter haut le flambeau de la nation ».


Mercredi 18 Janvier 2012 - 00:46



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter