VIDEO Côte d'ivoire vs Sénégal (résumé du match): Les Eléphants gagnent à l'expérience et se rapprochent de Maracana (Brésil)



Avec la raclée (3-1) que viennent de prendre les Lions contre les Eléphants pour le compte de la phase aller du dernier tour qualificatif des barrages au mondial 2014, les chances pour aller au Brésil se réduisent considérablement pour le Sénégal, surtout avec la piètre prestation des poulains d’Alain Giresse qui ne font plus trop rêver. Les buts encaissés dès les premières minutes de chaque mi-temps (2è minute et 4ème minute) témoignent de la légèreté et du manque de vigilance des joueurs qui n’ont pas fait preuve d’engagement et de détermination qu’on attendait d’eux. Pis, ils ont subi les assauts ivoiriens, et cela après être largement menés (3-0 jusqu'à la dernière minute du temps réglementaire). En attendant le match retour prévu à Casablanca (Maroc), les ivoiriens se rapprochent du Brésil en réussissant à marquer trois (3) buts chez eux grâce à leur trio de l'attaque (Drogba sur penalty, Gervinho et Kalou). Les Lions sauveront tout de même l’honneur avec le but inscrit par Papiss Demba Cissé en toute fin de match. Pour aller à Maracana, le Sénégal n'a pas d'autre alternative que de gagner au match retour prévu à Casablanca, au Maroc.

Mamadou Sakhir Ndiaye

Samedi 12 Octobre 2013 - 21:08




1.Posté par DIATTA MALICK le 15/10/2013 14:17
Pour cette défaite, l'entraîneur et les joueurs sont responsables de ce résultat.
Pour l'entraîneur: Ce match ne devrait pas être un match de calcul; c'est un match à résultat immédiat. Sadio mané et stéphane badji devraient faire partie du onze de départ: Mané pour déstabiliser techniquement les ivoiriens et stéphane badji pour les déstabiliser tactiquement et faire la différence en utilisant Piss et Sow. Dés les 20 premières minutes, il fallait faire sortir Momo Diamé qui a passé tout son temps à faire de mauvaises relances; ce garçon n'était pas dans son beau jour.
Les joueurs: Ils ont beaucoup donné d'espace aux ivoriens. Alain Gouaméné avait dit avant ce fameux match qu'il ne faut pas reculer devant les éléphants; et voila que les lions ont donné plus de champs d'évolution aux éléphant qui ont profité de ces failles pour faire la différence. GIRESSSE, de grace FAIRE APPEL A DEMBA BA qui viendrai s'imposer devant ces ivoiriens aussi prenables. Demba Ba a un centre de gravité qui lui permet de percuter facilement la défense ivoirienne.
Merci et dewenety à tous les lecteurs. soyons unis et prions pour la victoire finale

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter