VIDEO Drogba s'exprime sur la sanction infligée au Sénégal par la CAF

Le capitaine des Eléphants Didier Drogba donne son avis sur la sanction de la CAF infligée au Sénégal suite aux incidents du match Sénégal contre la Côte d’ivoire le 13 octobre dernier comptant pour le dernier tour des éliminatoires de la CAN 2013. En conférence de presse pour le lancement de la bande dessinée «de Tito à Drogba», l’international ivoirien a estimé que «pour la sanction, les textes n’ont été qu’appliquées».



Didier Drogba qui s’exprimé devant son manager sénégalais, Thierno Seydi a ajouté qu’au-delà de la sanction, «il faut souhaiter que toutes les personnes qui ont été touchées par ce drame de près ou de loin soient rétablies et en bonne santé».

Il a, par ailleurs, tenté de comprendre la réaction du public Sénégalais le 13 octobre dernier. «Au-delà de cela, je pense que le football génère beaucoup de passion, d’engouement et de fanatisme. Cela peut amener parfois à faire perdre la tête. Ce qui s’est passé à Dakar est regrettable».

«Tito», comme l’appelaient affectueusement ses amis et camarades de quartier à Youpougon a, en outre tenu à faire comprendre : «En réalité, ce n’est pas l’image du Sénégal que je connais. Cela a eu quelques conséquences mais ce sont des incidents qu’on va essayer d’oublier. Les deux peuples sont très proches».


Lundi 3 Décembre 2012 - 11:16


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter