VIDEO-Ebola au Sénégal : Comment le jeune Guinéen a réussi à cacher sa maladie et tromper les autorités ?

Il est sous nos cieux depuis trois (3) semaines. Ce, après qu’il a été en contact avec des personnes infectées par la fièvre tueuse chez lui en Guinée. Même au plus fort de son mal qui l’a finalement conduit à l’hôpital Fann, l’étudiant n’a pipé mot. Dénoncé par des équipes de surveillance épidémiologiques opérant en République de Guinée, c’est ainsi que les services d’Eva Marie Coll Seck, ministre de la Santé et de l’Action sociale, entre en scène et le mettent en quarantaine. Au moment où les prélèvements se sont avérés positifs.






Vendredi 29 Août 2014 - 15:33




1.Posté par gassama le 29/08/2014 17:53
Foutez nous la paix yandi! khalifa keske vous attendez pour degeurpir les guinenns du senegal!mais j'espere que tu connais le nombre de senegalais viviant en guinee?il faut bien reflechir avant de parler.c'est votre mechanchete qui a fini par vous rattraper .tu n'est pas sans savoir qque vous etes parti jusqua mem interdir les avions medicaux de MSF d'atterir chez vous afin de sauvez votre vos voisins. Keske nous on na a envier de chez vous/rien ya de l'archide au senegal.seulement pities des parent peulh qui prenne des marchandise ici en guinee pour allez les vendre chez.

Et toi Mahtar de petit marabout senegalais si tu peu pas compatir au malheur de tes voisin!tai toi. Fermez bien vos fronteire terre ,mere air quoi qoi comme la maladie connais frontiere vous allez nous dire cela.

2.Posté par Magnasse le 29/08/2014 17:54
Mes amis,

Ne soyez pas sur les nerfs contre ce pauvre gar. Ebola, personne n'en veut si nous pouvons aider la Guinée à sortir de cette impasse, faisons-le. Ne remontons pascontre les guinéens parce qu'un d'eux est venu au Sénégal, pays de la téranga avec cette terrible maladie (le sachant ou pas). Si la personne était porteuse de cette maladie et le savait, il y a eu défaillance quelque dans le controle des flux migratoires. En effet une personne provenant d'un pays en épidémie ne peut pas entrer dans notre pays sans que l'on fasse état de son bilan sanitaire avant qu'elle ne franchisse nos frontières. Si par contre le virus ne s'était pas assez développé mais a atteint sa maturité pendant son séjour au Sénégal, aidons le et donnons lui les soins nécessaires.
Cher peuple, continue tes habitudes de propreté et continue à prendre les précautions nécessaires pour éviter le drame dans ce pays qui ne connais que la Téranga.

3.Posté par gassama le 29/08/2014 18:17
Bien dit mn cher Magnass.c'etait une fois dans un village ou les maisons sont collee et soudain une case prenna feux et le voisin au lieu d'aider l'autre a etteindre le feux ,rentrant dans sa case tout en fermant sa porte.Apres que le feu ai fini de bruler son voisin s'eparpillant et arriva a sa case....devinez le reste.

4.Posté par FROU FROU le 29/08/2014 19:05
Non, il faut être sur nos nerfs comme ce guineen de gassama qui vient de découvrir que notre pays n'a pour richesse que ses arachides. On ne vous envie pas mon ami guineen, avec tout votre fer et vos richesses minières. Tu dois être un peule fouta, c'est la seule espèce majoritaire au Sénégal. Vous faites honte aux autres guineens par la façon dont vous vivez lamentablement chez nous (maisons en construction, baraques,...). Vous êtes trop nombreux ici, et donc vous devez rentrer dare dare. Il y a des Sénégalais en Guinée, c'est vrai, mais beaucoup moins nombreux. Ceci repose la question du contrôle des etrangers chez nous. N'importe qui peut venir de n'importe ou avec n'importe quoi et le déposer sur nos terres. Cela doit cesser. Vous avez vu le cas des Angolais avec les immigrants. J'aurais pu comprendre des nigériens ou des burkinabé en masse au Sénégal, mais des guinéens, qui ont des terres fertiles et des ressources en eau. Exit les guinéens, le temps du retour a sonné, VOUS ALLEZ RENTRER INCHALLA ON NE VEUT PLUS DE VOUS ICI

5.Posté par gassama le 29/08/2014 21:33
Hahaha..je suis mord de rire.petit marabout essaie de toucher a un seul cheveux de guinéen et tu verra.jai l'impression que tu es jalou de la richesse des guinéens qui vivent chez vous.les américains sont plus riches que tout le monde mais même en haitie il sont laba.aucun pays ne peux vivre en autarcie. Tu touche a un seul guinéen laba jevais armée les rebelles de Casamance pour régler ton compte sans mem me.déplacer.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter