VIDEO Le président Sall au chevet des étudiants hospitalisés



La visite présidentielle a débuté au service orthopédie et traumatologie où sont internés trois (3) étudiants à la suite des affrontements entre forces de l'ordre et pensionnaires de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD). C'est par la suite que le Chef de l'Etat s'est aussi rendu au service ophtalmologie où également trois (3) étudiants mais aussi un élément des forces de l'ordre gisent sur les lits d'hôpital avec au moins un oeil bandé. 


Des blessés à qui l'Etat promet assistance et prise en charge après avoir remercié l'hôpital Principal. Le Président de la République qui formule à nouveau ses regrets des malheureux événements qui ont mené à la mort de feu Bassirou Faye du nom de l'étudiant inscrit en Maths-Physique, pour sa part, mort depuis jeudi. Selon les propres termes de son Excellence Macky Sall, un étudiant ne se rend pas à l'université pour perdre un oeil, une jambe, son bras ou même perdre la vie mais acquérir de la connaissance. Les policiers sont aussi concernés. 


Le successeur de Wade qui appelle par ailleurs au calme et à la sérénité, promet des solutions aux problèmes. la visite a eu lieu ce lundi même. 


Lundi 18 Août 2014 - 21:38



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter