VIDEO Macky fait le bilan de sa visite d’Etat en France



Au quatrième jour (fin) de la visite d’Etat du président Macky Sall en France, l’heure est au bilan. Le chef de l’Etat commence tout d’abord par exprimer «toute sa gratitude» au président François Hollande. Selon le président de la République, «l’amitié et la considération» renforcent «la coopération déjà excellente entre le Sénégal et la France».

«J’ai pu rencontrer l’ensemble des autorités des Institutions, le président de la République lui-même, le Premier ministre, le Président de l’Assemblée nationale, madame le maire de Paris», liste-t-il.

Abordant le volet économique, Macky Sall revient sur la visite à l’usine d’Alstom à Reichschoffen, à Strasbourg; Alstom qui s’est vu attribuer la construction du Train Express Régional (TER).

Outre «une importante activité académique» notamment «Docteur Honoris Causa du Conservatoire national des arts et des métiers (CNAM) et «membre associé de l’Académie des sciences d’Outre-Mer», le Chef de l’Etat indique qu’«avec l’Institut français du pétrole, on a pu amorcer une coopération». «Beaucoup d’accords ont été signés», précise le président Sall.  


Jeudi 22 Décembre 2016 - 12:22



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter