VIDEO Ousmane Ngom: "Fodé Ndiaye est victime d'assassinat, Mamadou Diop d'accident de circulation"



La mort de l’étudiant Mamadou Diop continue d’être considérée comme un banal accident de la circulation. En conférence de presse ce jeudi 16 février, le ministre de l’Intérieur a, après avoir évoqué la mort du policier Fodé Ndiaye qu’il a considéré comme un «assassinat», a souligné que l’étudiant Mamadou Diop est mort dans un accident de circulation.

«Mamadou Diop a été une victime. Mais beaucoup aurait souhaité qu’il soit une victime d’intervention qu’on ait tiré sur lui ou qu’on l’ait délibérément assassiné», a déclaré le chef de la police, Ousmane Ngom. Pour lui, «tout le monde reconnait qu’il s’agit d’un accident de circulation. Des accidents de la circulation qui font perdre la vie à des personnes arrivent tous les jours au Sénégal et partout ailleurs dans le monde. Et lorsque cela arrive aussi, une enquête est ouverte immédiatement pour connaitre les circonstances de cet accident et situer les responsabilités».

Le ministre de l’Intérieur a souligné que «c’est ce qui est le cas avec Mamadou Diop. Le procureur a ouvert une enquête qui est en cours et toutes les circonstances de cet accident seront clarifiées et les responsabilités situées».


Jeudi 16 Février 2012 - 17:15



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter