VIDEO Suspension d’Ousmane Sonko : le syndicat des Impôts et Domaines enclenche la bataille judiciaire



«Nous tenons ce point de presse pour réagir par rapport à la suspension de l’Inspecteur des Impôts et Domaines... Le syndicat autonome des Impôts et Domaines s’est réuni et a réuni ses instances pour prendre le problème à bras le corps,…", pose le secrétaire général dudit syndicat. 

Elimane Pouye de marteler: "Il est utile de vous rappeler pourquoi le syndicat prend en charge une question que d’aucuns considèrent comme une question politique. Ce sont des propos politiques qui ont été tenus par un acteur politique et nous estimons que les mesures qui ont été prises constituent également des mesures politiques". Pis, selon les syndicalistes, "il s'agit d’abord d’un fonctionnaire des Impôts à qui on a notifié une sanction administrative". De ce point de vue, "il est tout à fait normal que le syndicat auquel il appartient se saisisse de la question...", conclut ce dernier.

Ce, d'autant plus que poursuit le Secrétaire général: "Avant cela nous avions déjà engagé un combat sur la question lorsqu’Ousmane Sonko a décidé de faire la politique comme tout Sénégalais, il a déposé son récépissé politique et il a été reconnu en tant que tel comme un acteur politique par les autorités compétentes notamment le ministère de l’Intérieur". 

Pour le syndicat, «c’est une violation manifeste de la loi que le Dg des Impôts et Domaines a engagé"'.  D’ailleurs, Elimane Pouye et Cie ont décidé "de l’attaquer devant les autorités judiciaires compétentes pour obtenir son annulation parce que manifestement, il s’agit d’une lettre illégale". Ladite partie a fini "de contacter un pool d’avocats qui va dès aujourd’hui déposer ce recours auprès des autorités compétents". 

Suivez la vidéo. 
 



Ibrahima Mansaly

Mercredi 27 Juillet 2016 - 12:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter