VIDEOS DIRECT CAN 2013 Côte d'ivoire vs Tunisie: Les Eléphants crucifient les Aigles de l'Athlas (3-0)

Les leaders du groupe D s'affrontent à l'instant. En effet, la Côte d'ivoire qui a battu le Togo d'entrée par 2-0 défie la Tunisie qui est venue à bout de l'Algérie. Ce match démarre avec des surprises. Le capitaine ivoirien, Didier drogba est sur le banc, de même que Kolo Touré et Max Gradel. Des membres de l'équipe type des Eléphants. Les Aigles de carthage en blanc ont opéré trois changements par rapport au onze ayant débuté face à l'Algérie.



08ème minute de jeu et pas encore de buts dans cette rencontre. Un Gervinho très remuant sur son côté gauche comme lors du match contre le Togo.

La Côte d'Ivoire a failli ouvrir le score à la 12ème minute sur un centre de Ndri Romaric, mais la tête de S. Kalou n'est pas bien placée.

ça chauffe dans la défense tunisienne avec des assauts ivoiriens qui se répètent à l'image de cette frappe de Kalou qui manque de précision. Les Eléphants dominent incontestablement ce début de match. Gervinho, rappelons-le en est à sa deuxième réalisation. Les Aigles de Carthage peinent à s'approcher de la surface ivoirienne.On sent la pression des tunisiens à l'image de ce manque de concentration sur ce coup-franc très mal joué par Msakni. 34ème minute: les tunisiens tentent de se réveiller avec un bon centre destiné à Msakni, mais coupé par Cheick Tioté. Le rythme est très élevé dans ce match contrôlé pour l'instant par les Eléphants. On s'approche de la mi-temps et toujours pas de réaction tunisienne. C'est plutôt la large domination des ivoiriens qui réclament même un penalty suite à une main du capitaine tunisien dans la surface de réparation. L'arbitre siffle la mi-temps sur le score d'1-O en faveur des Eléphants qui ont nettement dominé la rencontre. Les changements opérés par Sabri Lamouchi ont bien porté leurs fruits.

C'est reparti pour 45 minutes de jeu entre la Côte d'Ivoire et le Tunisie. Le coach des Aigles de Carthage qui opère un changement à l'entame de la seconde période en lançant Daragui.  

Grosse occasion tunisienne à la 48ème minute. Khalifa (N19) gêné par Y. Touré n'a pas réussi à trouver le cadre.

Sabri Lamouchi  demande à la star Drogba d'aller s'échauffer. 

Le seconde période débute sur le même rythme élevé que la première mi-temps, mais avec pour le moment le réveil des Aigles qui se créent pas mal d'occasions.

58ème minute: Haraoui (N9) entre à la place du Bousaidi (N18). Le coach Trabelsi renforce son attaque en faisant entrer un attquant à la place d'un défenseur.

Les tunisiens changent la donne concernat la possession de balle dans ce début de seconde période. Ils gardent plus la balle à présent et réussissent à s'approcher des buts de Kopa Barry, même s'ils manquent encore d'inspiration pour trouver le fond des filets.

Grosse accélération de Y. Touré qui traverse tout le terrain, mais ne parvient pas à réussir la passe décisive.


67ème minute: Drogba remplace Lassina Traoré. Il tente d'entrée d'impressionner le public par un magnifique geste technique qui suscite une clameur.


72ème; carton jaune pour tioté.


La Tunisie pousse dans ce dernier quart d'heure et les ivoiriens se replient dans leur moitié de terrain. Les hommes de Trabelsi mettent la pression, mais peinent à faire face au gardien ivoirien.


Max Gradel (N15) remplace Salomon Kalou (N8) à la 80ème minute. Tout comme Drogba, le sociétaire de Saint Etienne (France) qui avait démarré contre le Togo, a débuté aujourd'hui sur le banc. 


Vilaine faute de Tioté sur Msakni qui se cloue au sol. ça mérite quand même un deuxième carton jaune qui serait synonyme d'expulsion pour le joueur de New Castle qui met trop d'engagement dans le marquage.


khalifa a failli égaliser sur une reprise de volée qui trouve la main ferme de Barry.


Magnifique but de Yaya Touré qui, d'une superbe frappe enveloppée, double la mise. 


Et de 03 pour la Côte d'Ivoire avec Ya Konan le nouveau entrant à la place de Ndri Romaric qui fait le break avec un impeccable plat du pied. Les Eléphants, trop forts pour les Aigles de Carthage sont en train de montrer leur suprématie au niveau continental dans cette rencontre.

Fin du match sur cette large victoire de la Côte d'Ivoire qui se positionne logiquement à la tête de ce groupe D avec 06 points en deux matches. Yaya Touré et Gervinho restent incontestablement les hommes forts de cette formation ivoirienne, car ils ont répondu présents et se sont montrés décisifs dans les deux matches.

A toute de suite sur votre site PressAfrik.com pour l'autre match du groupe D qui va opposer les Eperviers du Togo aux Fennecs d'Algérie.




Samedi 26 Janvier 2013 - 15:58




1.Posté par kouakou yao ephrem depuis mankono le 26/01/2013 16:44 (depuis mobile)
C'est la meilleure équipe du moment. Un jeu inégalable

2.Posté par babou le 26/01/2013 17:01
ya pas equipe pour la cote d'ivoire

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter