VIDEOS Direct CAN 2012 Côte d'ivoire - Soudan: Minimum syndical des Eléphants (1-0)



Les ivoiriens sont en train de confirmer tout le bien qu'on parle d'eux. En fait, crédités d'un bon match depuis, le début, ils n'ont cessé d'aller à l'assaut des crocodiles du Nil même si les soudanais sont en train de répliquer, de refuser la suprématie des éléphants. A la 49e mn, sur un centre millimétré de Salamon Kalou, le capitaine de la sélection ivoirienne, Didier Drogba a catapulté de la tête le ballon en trompant le gardien. C'est ainsi 1 but à 0 à la mi-temps.

C'est la reprise depuis 8mn de jeu. Les crocodiles du Nil drapés en blanc se font de plus en plus dangereux. A la 49e, un tir très dangereux qui a fait un rebond dans la surface a failli trompé Barry. Les soudanais se sont encore manifestés avec une tête très dangereuse mais que le gardien ivoirien a pu sortir en étalant toute sa classe. Malheureusement, il y avait hors jeu et le ballon n'avait pas pris la destination des buts;

Quelques mn après à la 57e, ce sont les ivoiriens avec un bon débordement qui ont failli marqué un deuxième but. Mais le gardien des crocodiles est bien en place.

Coup franc dangereux pour les ivoiriens à 75e minute. Tiré par le capitaine qui a préféré faire une passe. Seulement, les soudanais ont été très prudents. A la 76e, c'est le numéro 10 des Eléphants, Gervinhio qui s'illustre avec une tentative de lobe qui a échoué.

Jean Louis DJIBA

Dimanche 22 Janvier 2012 - 17:45



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter