VIDEOS Direct-CAN 2012 Maroc - Tunisie: Les aigles de carthage crusifient les Lions de l'Atlas (1-2)

Malgré leur large domination, les Lions de l'Atlas ont manqué de justesse offensivement. Et ils ont été surpris sur un coup de pied arrêté et un contre.
L’arbitre vient de donner le coup d’envoi du match Maroc contre Tunisie qui s’annonce épique parce que c’est un derby magrébin.

La composition tunisienne : Mathouthi - Iffa, Hagui, Abdennour, Jemal - Korbi, Traoui - Chikhaoui, Dhaouadi, Allagui - Khalifa
La composition marocaine : Lamyaghri - Basser, Benatia, Kantari, El Kaddouri - Belhanda, Kharja - Boussoufa, Hermach, Amrabat - Chamakh



Le Maroc vient de bénéficier à la 2e minute d'un bon coup franc à l'entrée de la surface tunisienne. Un ballon qui s'est envolé au dessus des buts tunisiens. Les Lions de l'Atlas ne cessent de pousser dès les premières minutes.

7mn de jeu, premier corner de la partie concédé par la défense marocaine. Tunisie a failli la marque avec un tir à bout portant sorti in extrémis par le portier marocain.Parade de Lamyaghri !! Sur un corner, Haggui est seul pour reprendre du pied droit mais le portier marocain est présent sur sa ligne. Lancé par Basser, le vif Amrabat met en difficulté la défense tunisienne mais est repris par Haggui. Ce qui donne un corner aux Lions de l’Atlas.

Match à suspens avec une sortie autoritaire et décisive du gardien, Mathouthi devant une frappe vicieuse de Marouwane Chamack.

Domination nette du Maroc qui s’est procurer les bonnes occasions du match et qui dans l’entrejeu. A la 18e minute, Mathlouthi est intervenu énergiquement pour parer un ballon qui filait droit aux buts. Cette occasion est consécutive à une superbe une-deux entre Amrabat et Boussoufa.

24'mn, 0-0 entre les deux formations même si le Maroc s'est montré très dangereux avec deux à trois occasions nettes. Korbi écope du premier carton jaune du match à 25mn sur une faute au milieu de terrain.

Le match a repris son cours depuis 2mn mais sous les chapeaux de roue avec des offensives répétées des Lions de l'Atlas. Il y a le feu dans la surface tunisienne. Après une première frappe cadrée sortie par le gardien, le corner a aussi donné des sueurs froide aux poulains de Trabelsi.
49e minute, les coéquipiers de Chamakh se montrent très dangereux. Une grosse frappe de Taarabt, servi par Chamakh, il tente de suite sa chance mais Mathlouthi est encore à la parade !


Hadji qui est entré la 60e minute réussit un coup du sombrero sur son contrôle mais se précipite sur sa reprise du gauche, c'est à côté. Une action franche à la 66e minute qui aurait pu faire revenir le Maroc au score.
Cette occasion est une suite logique parce que les Marocains n’ont cesser de ruer à l'attaque pour revenir au score, mais les Aigles de Carthage résistent bien.
La réplique tunisienne ne s’est pas fait attendre. Sur un contre, Traoui tente une frappe croisée, repoussée par Lamyaghri. Dhaouadi récupère le ballon mais manque sa passe. .

Tunisie a pris en main ce match en marquant un deuxième but à la 75e minute. Alors que les Lions de l’Atlas n’ont cessé de développer le jeu, d’attaquer à outrance, les hommes de Trabelsi procèdent par contre et réussissent finalement par prendre à revers la défense marocaine. Il est marqué par Y. Msekni.
Pour sa neuvième sélection, il marque son premier but après être entré en jeu en seconde période.

Les offensives marocaines ont finalement donné un résultat. Le capitaine, Kharja a pu réduire le score sur un sorte de cafouillage et une position d’hors jeu réclamée par la Tunisie. Le Maroc réduit la marque. Kantari remet de la tête le ballon dans l'axe et Kharja marque la 85e minute, mais le Brestois était hors-jeu...


Jean Louis DJIBA

Lundi 23 Janvier 2012 - 19:53



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter