VIDEOS Direct Classico Real Madrid vs Barcelone: Victoire du Barça (1-2)



Après seulement 11mn de jeu, le portugais Ronaldo marque le premier but de la partie comptant pour les quarts de finale de la Coupe du roi. Sur une passe lumineuse de Karim Benzema, il entre dans la surface de réparation et d'une frappe en force, il trompe Viktor Valdès.
Un but qui relance le classico et pousse les catalans à attaquer, à vouloir renverser la tendance. Et pourtant dès les premières minutes de jeu, Barcelone s'est montré très dangereux avec des attaques de Messi et d'Alexis Sanchez. Mais cette légère domination était stérile jusqu'à ce que le Portugais ouvre le scole.

La riposte des coéquipiers de Léo Messi ne s'est pas faite attendre. A la 15mn, Alexis Sanchez d'une tête magnifique met la balle sur la barre transversale des buts de Casillas. L'offensive Catalane se poursuit de plus belle et les fautes de la défense du Réal Madrid se multiplient déjà. Pépé a écopé d'un carton jaune à la 13 mn. Et c'est le tour de Piqué à la 19e mn de recevoir lui aussi un carton. Les esprits se réchauffent et l'arbitre tente de calmer les ardeurs.

Le match reprend son cours normal et les assauts de Barcelone se poursuivent. Et c'est Léo Messi qui d'une frappe vigoureuse s'est heurté au portier qui l'a empêché de marqué. Cette action s'est déroule à la 25e mn de jeu. La défense Mérégué parvient à se dégager sur un centre d'Inesta qui allait trouver à la surface de réparation Messi, Sanchez et autres. Barça continue de pousser.

A l'entrée de jeu de la deuxième mi-temps, le Barça est revenu au score. Sur un corner botté devant les buts, Puyol surgit de la tête et catapulte le ballon au fond des filets de Casillas. Il a fallu seulement trois minutes après la reprise de la partie pour que les coéquipiers de Léo Messi reviennent à la marque. Ce classico est loin de livrer tous ces secrets.

54e mnGrosse occasion de Fabrégas et Inesta qui a abouti sur une grosse tir du numéro 8 Catalan contré à la dernière minute par la défense. Mais l'arbitre n'a pas sifflé de corner. Barcelone développe de plus en plus son jeu et commence à devenir plus dangereux.

Real vient de se venger d'une tête ravageuse de Benzema à la 69e mn qu'il n'a pas réussi à marquer. Sa tête s'est heurtée au poteau. C'est sur un centre lumineux du latéral gauche Altintop

Léo Messi se réveille enfin en prodiguant une passe chirurgicale à Eric Abidal qui contrôle de la poitrine le ballon avant de le pousser dans les buts. Le gardien ainsi que la défense du Real ont été impuissants face à la frappe du défenseur du Barça. Les hommes de Pep Guardiola prennent ainsi une sérieuse option pour la victoire.

C'est la fin du match, Barcelone est encore venu à bout du Real Madrid. Depuis que Mourihno a pris les rênes du Real, Madrid n'a battu qu'une seule fois le Barça et c'était en finale de la coupe du roi l'année dernière. Sur les huit rencontres de classico, les hommes de Pep Guardiola ont gagné sept fois.




Mercredi 18 Janvier 2012 - 22:03




1.Posté par Zaidor le 19/01/2012 08:29 (depuis mobile)
Viva barcelone

2.Posté par shendet le 25/01/2012 22:50
barcelon

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter