VIDEOS-Eliminatoire CAN 2012 Sénégal-RDC: Le Sénégal décroche son ticket pour la CAN 2012

L’Equipe nationale de Football du Sénégal rencontre la République Démocratique du Congo (RDC) pour la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2012.



L'arbitre donne le coup de sifflet final. Le Sénégal se qualifie pour la CAN 2012 et sort premier de sa poule. Le stade Senghor en effervescence. Joueurs et supporters surexcités. Le Sénégal multiplie les occasions à une minute de la fin du temps réglementaire. Cissé et Sow ont vu leur tirs repousser par la muraille congolaise. Les lions obtiennent un beau coup franc. Thioune se heurte à la vigilance du gardien Robert Kidiaba. Il est très présent, le portier de la RDC. Rémy Gomis cède sa place à Mactar Thioune à la 84ème minute. Changement également du côté congolais. Les congolais essayent de procéder par de longues passes, mais toujours piégés par la défense sénégalaise. Le public ovationne Malickou après une belle récupération au milieu. Un supporter s'incruste dans le terrain avec son numéro 11. Il réclame sans doute El Hadj Diouf. Ndiaye Dème Ndiaye sort sous l'ovation du public, remplacé par Diomansy Kamara. Souleymane Diawara écope d'un carton jaune après une faute sur l'attaquant congolais. Les deux défenseurs centraux du Sénégal sont avertis. Papiss Cissé manque une très grosse occasion. Il a un peu exagéré dans son contrôle. Malickou se fait huer par le public qui n'a pas apprécié son entrée. Malickou remplace Pape Kouly Diop à la 60 ème minute. Le public ne semble pas être d'accord. Chute spectaculaire de Diamé au milieu du terrain, mais plus de peur que de mal, il s'est relevé. Moussa Sow qui marque le deuxième but de la cuisse, et encore sur une passe de Papiss Demba Cissé. Une deuxième mi-temps qui débute avec un grand rythme, à l'image de la première période. Dans la même poule, le Cameroun mène l'Île Maurice qu'il reçoit par la marque de 5-0. L'arbitre siffle la fin de la première période sur le score de 1-0. Le but sénégalais n'est pas accordé à Moussa Sow. C'est plutôt un but contre son camp du défenseur Eric Nkulukuta qui joue au TP Mazembé. Les congolais un peu perdu, à l'image de Mputu qui se fait piéger par la défense sénégalaise. But refusé de Pape Kouly Diop, suite à un léger hors-jeu de Cissé, à la 34ème minute. But de Mossa Sow bien servi par Papiss Demba Cissé but de Moussa Sow On s’approche vers la demi-heure de jeu et les lions combinent bien et mettent la pression dans la défense congolaise. Match très physique et très musclé également. Le capitaine Kader Mangane écope d’un carton jaune pour avoir coupé la route l’attaquant congolais qui se dirigeait droit vers le but L'attaque sénégalaise multiplie les assauts, et Ndiaye Dème Ndiaye vient de se procurer une grosse occasion Le match commence de manière très rythmé. Congolais et sénégalais sont pour le moment dans le match.



La passe décisive de Papiss Cissé à Moussa Sow qui bute en premier temps sur le gardien congolais, reprend son tir qui se voit dévier par le défenseur Nkulukuta qui trompe son gardien.



Samedi 3 Septembre 2011 - 20:55




1.Posté par Ibou le 03/09/2011 21:59 (depuis mobile)
Vs faites un bon travail felicitation a tte l'equipe de pressafrik.bravo a vs et aux lions

2.Posté par Koulibaly le 28/09/2011 16:09
Bravo les lions , j'étais trop content quand vous avez battus les léopards , bravo Sow et N'diaye deme , que Allah soit avec vous

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter