VIDEOS FINALE CAN 2013 Nigéria bat le Burkina Faso et devient sacré champion (1-0)



Nigéria succède à la Zambie. Il est sacré champion de la 29e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) organisée en année impaire en Afrique du Sud. Opposé au Burkina Faso qui s’est qualifié pour la première fois à une finale de CAN, les Super Aigles n’ont pas eu de grosses difficultés à se défaire des Etalons. L’unique but de la partie a été inscrit par un footballeur local du Nigéria qui a été l’une des révélations de cette CAN. Mba Sunday a marqué un chef-d’œuvre. Avec un ballon qu’il a jonglé dans la surface avant de tromper le gardien Burkinabé, Diakité. Malgré la détermination des Etalons, aucun autre but ne sera encore marqué. Ce but offre pour la coupe aux Super Aigles. Cette coupe est un triomphe de l'expertise africaine avec Stephen Keshi et le Nigéria. Elle est aussi une revanche sur l’histoire parce que pour des problèmes diplomatiques, le Nigéria avait boycotté en 1996 la CAN qu’avait organisé pour la première l’Afrique du Sud après son intégration dans la prestigieuse compétition d’Afrique.




Dimanche 10 Février 2013 - 21:25



1.Posté par koffi k donatien le 11/02/2013 05:02 (depuis mobile)
je suis ivoirien mais tres fier des etalons.ils sont conscients qu'on ne doit pas s'amuser avec l''argent des contribuables .sidy diallo et sa bande doivent faire un tour a zambakro pour une formatio civique.merci

2.Posté par koffi k d le 11/02/2013 05:15 (depuis mobile)
sydi diallo et cabri lamouchi doivent partir car c\'est la regle .zahoui a ete chasse car certains joueurs comme y.toure ne voulai plus de lui.qu\'ils nous fasse un bilan .l\'argent gaspillé á cause de ces joueurs inconscients aurait pu servir à créer des emplois.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter