Vacances citoyennes: La Jds réclame un bilan chiffré à Mame Mbaye Niang


La Jeunesse pour la démocratie et le socialisme (Jds) réclame un bilan chiffré de la dernière édition des vacances citoyennes qui a été « une foire de jouissance, de l’incivisme, de l’irresponsabilité et de la culture du gaspillage ».



 « La dernière édition des vacances citoyennes est une vaste carambouillage politique, une kermesse scandaleuse et une foire de jouissance pour quelques amateurs de cabarets ». C’est  du moins la conviction de la Jeunesse pour la démocratie (Jds), un mouvement affilié au Ps.
 
Pour Babacar Diop, le coordonnateur de ce mouvement : «Les vacances citoyennes témoignent de l’incivisme, de l’irresponsabilité et de la culture du gaspillage et du népotisme qui caractérisent les hommes et les femmes qui nous gouvernent ». C’est pourquoi, dit-il, le mouvement demande au ministre de la jeunesse, Mame Mbaye Niang de faire un bilan chiffré des dernière vacances citoyennes. «Il n’a pas mesuré la situation dans laquelle vit la jeunesse de notre pays. Mais la jeunesse refuse l’inacceptable. Faire quelques concerts avec Youssou Ndour et le Super Etoile à Thiès, Kaolack, Saint-Louis et Ziguinchor, pour dire que la jeunesse du pays était en vacances citoyennes, c’est insulter l’intelligence des Sénégalais. Qu’est ce qu’il y a de citoyen dans tout cela ? », s’est interrogé le président de la Jds, Babacar Diop. « C’est une offense à l’endroit de notre jeunesse qui vit un chômage endémique », fulmine le jeune socialiste. Fort de tout ces atguments, la Jds demande à l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac) d’ouvrir une enquête sur la dernière édition des vacances citoyennes. 


Jeudi 1 Octobre 2015 - 15:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter