Vacances citoyennes : Macky augmente le budget du ministère de 3 milliards.

Le budget du ministère de la Jeunesse, de l’Emploi des jeunes et de la Construction citoyenne a été augmenté de 3 milliards de FCfa. Cette nouvelle qui a été confirmée hier par Mame Mbaye Niang à Guédiawaye où il présidait un Crd, est gage de la place accordée à la jeunesse sénégalaise par les autorités étatiques.



Vacances citoyennes : Macky augmente le budget du ministère de 3 milliards.
3 milliards FCfa ! C’est la rallonge que le chef de l’Etat Macky Sall a accordé au ministère de la Jeunesse qui doit bientôt démarrer les vacances citoyennes dont le lancement est prévu à Guédiawaye.

 «Le Président a décidé d’injecter dans le budget du ministère de la Jeunesse 3 milliards de plus qui ont été votés au niveau de la loi de finance rectificative. Nous avons pris la décision de les rendre opérationnels durant les vacances et nous voulons les distribuer intégralement », a-t-il déclaré lors du Comité régional de développement (Crd) qu’il a présidé hier à Guédiawaye.

Mame Mbaye Niang qui veut ériger la transparence dans l’organisation de ces vacances informe qu’«Il n’y aura pas de distinction sur la base d’appartenance religieuse ou politique. C’est la jeunesse sénégalaise qui sera invitée, et même l’opposition recevra ses lettres d’invitation »

Revenant sur le choix de Guédiawaye pour le lancement de la cérémonie de démarrage des activités, il explique : «la jeunesse de Guédiawaye est très dynamique et engagée. Donc cette ouverture sera un moment d’encouragement des initiatives des jeunes de Guédiawaye »

Propos que le maire de la localité, Aliou Sall, a validé, se projetant déjà sur les opportunités que présente l’événement : «le choix est d’autant plus heureux qu’il permettra d’effectuer des travaux de rénovation d’écoles comme le collège Darou Salam. Ce collège est actuellement caractérisé par un état de délabrement très avancé. Donc nous avons jugé qu’il méritait une action d’envergure. A ce propos, nous faisons confiance à l’action et à l’engagement des jeunes de Guédiawaye», a-t-il soutenu.

Ousmane Demba Kane

Mercredi 13 Juillet 2016 - 12:31



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter