Vacances citoyennes : la Jds invite l’Ofnac à s’autosaisir sur les 3 milliards

Le mouvement Jeunesse pour la démocratie et le socialisme (Jds) invite l’Office nationale de lutte contre la corruption à se pencher sur l’argent utilisé dans les vacances citoyennes menés par Mame Mbaye Niang. Ces jeunes socialistes sont d’avis que la somme de 3 milliards utilisée dans «des concerts et des kermesses », constituent un gaspillage et une insulte à la jeunesse sénégalaise constituée pour la plupart de chômeurs.



Vacances citoyennes : la Jds invite l’Ofnac à s’autosaisir sur les 3 milliards
 «Les vacances citoyennes, telles qu’elles se déroulent actuellement, poursuivent des logiques de gouvernance scandaleuse et vicieuse ». Ces propos sont du mouvement Jeunesse pour la démocratie et le socialisme qui fustigeait la tenue de cette activité instaurée par Modou Diagne Fada depuis le régime de Wade.

Mais, selon Babacar Diop, président de ce mouvement, l’actuel ministre de la Jeunesse, Mame Mbaye Niang qui pilote les activités, va dépenser «trois milliards FCFA en 30 jours, sous forme de concerts et de kermesses». Ce qui, à ses yeux constituent un gaspillage dans le contexte actuel où le chômage est endémique au Sénégal.

Convoquant les chiffres de l’Ansd, M. Diop qui s’est exprimé à travers un communiqué fait savoir que : «la main-d’œuvre sénégalaise est composée de plus de cinq millions de jeunes, un chiffre qui devrait augmenter de 36% au cours de la prochaine décennie».

Et parmi les «les dérives » reprochées au Président Macky Sall et à son régime, figure en bonne place les bourses familiales que Babacar Diop considèrent comme une arnaque.  

Ousmane Demba Kane

Jeudi 25 Août 2016 - 10:03



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter