Vague de terrorisme en Europe et les régions voisines: la 22e réunion du Conseil des ministres de l'OSCE convoquée



Les 3 et 4 décembre prochains, le Ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov participera à la 22e réunion du Conseil des ministres de l'OSCE à Belgrade. Cette réunion ministérielle se tient au moment où une vague de terrorisme vient frapper l'Europe et les régions voisines. Les ministres des États membres de l'OSCE se pencheront sur les origines du terrorisme et la nécessité d'unir les efforts pour combattre ce mal. "Nous comptons sur un dialogue ouvert et dépolitisé", souligne la porte-parole du Ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharova. Une minute de silence en hommage aux militaires russes tués en Syrie a été observée.  Ce, après l'incident tragique qui s'est produit récemment avec un avion russe qui a été abattu. 

Sur l'entretien du Ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov avec son homologue syrien Walid Mouallem, Vice-président du Conseil des ministres, le Ministre syrien des Affaires étrangères et des Émigrés Walid Mouallem, Vice-président du Conseil des ministres, est à Moscou depuis le 25 novembre. Conformément au programme de sa visite de trois jours en Russie, il a été reçu par le Président de la Douma d’État de l'Assemblée fédérale de la Fédération de Russie Sergueï Narychkine, ainsi que par le Président de la Commission pour les affaires étrangères de la Douma Alexeï Pouchkov. Il s'est entretenu aujourd'hui avec le Vice-premier ministre russe Dmitri Rogozine avant un entretien approfondi avec le Ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov le 27 novembre.


Le thème central de sa visite est le lancement du processus de paix en Syrie - que la Russie a toujours prôné. Moscou appelle continuellement les acteurs régionaux et internationaux qui ont de l'influence sur les parties syriennes à contribuer au dialogue intersyrien sur la base du Communiqué de Genève du 30 juin 2012 et dans le cadre du Groupe international de soutien à la Syrie récemment co-fondé par la Russie. 


Mardi 1 Décembre 2015 - 13:41



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter