Van Persie et Ronaldo font exploser les ventes de maillots !

Robin van Persie et Cristiano Ronaldo font le bonheur de leur club sur les terrains, mais pas seulement. Les deux attaquants sont une mine d'or pour Manchester United et le Real Madrid, qui écoulent les maillots de leur star comme des petits pains...



R. van Persie affole les ventes de maillots
R. van Persie affole les ventes de maillots
En recrutant des joueurs de renom depuis un an, le Paris SG a considérablement augmenté le chiffre d'affaires de ses boutiques officielles. Si les résultats depuis le début de la saison ne sont pas encore connus, le club de la capitale ambitionne par exemple d'écouler 150 000 maillots en cinq mois au nom de David Beckham et de générer 17 millions d'euros de revenus merchandising grâce à l'Anglais...

Alors que ce dernier avait permis au Los Angeles Galaxy de vendre 300 000 tuniques par an, deux autres joueurs font le bonheur financier de leur club : Robin van Persie et Cristiano Ronaldo.

Un quart des maillots vendus en Angleterre floqués au nom de van Persie !


En effet, Van Persie ne fait pas le beau temps uniquement sur le terrain. Selon le média Kitbag, le Néerlandais est le joueur de Premier League à faire vendre le plus de maillots, et de loin. 25,4% des maillots achetés en Angleterre cette saison porteraient en effet son nom ! Le Mancunien devance très largement Steven Gerrard (Liverpool, 8,2%), Wayne Rooney (MU, 6%) et Shinji Kagawa (MU, 5,8%).

Suivent Luis Suarez (Liverpool (3,6%), Eden Hazard (Chelsea, 3,1%), Paul Scholes (MU, 2,7%), Fernando Torres (Chelsea, 2,5%), Kun Aguëro (Manchester City, 2,2%) et Lukas Podolski (Arsenal, 2,1%). A noter, Manchester United place trois joueurs dans le Top 4 des meilleures ventes et quatre joueurs dans le Top 10, pour un total d'environ 40% du volume global des ventes de maillots en Angleterre !

Ronaldo égalerait Zidane et Beckham

Alors que Manchester United, le Real Madrid et le FC Barcelone vendraient environ 1,5 millions de maillot chacun par an à travers le monde, le club de la capitale espagnole peut pour sa part remercier Ronaldo. Joueur le plus cher de l'histoire (94M€ déboursés en 2009), le Portugais cartonnerait dans les boutiques du club, avec une recrudescence de la demande depuis le début de l'année.

Selon Marca, il faudrait remonter à l'époque de Zinedine Zidane et... Beckham (estimation à un million de maillots vendus lors de sa première saison au Real), pour retrouver un volume des ventes équivalent. Toujours selon le quotidien, l'équipementier du Real, Adidas, considèrerait que sa boutique de Bernabeu est la plus rentable du monde à l'heure actuelle. De quoi inciter Florentino Perez à prolonger le bail de sa star ?
Maxifoot.fr


Lundi 11 Mars 2013 - 15:42




1.Posté par Rhea le 31/10/2013 08:01
Ventes choquants, heureusement que j'avais acheté leurs maillots en ligne

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter