Vanessa Williams, Miss America scandaleuse ? Les excuses du comite

Vanessa Williams est élue Miss America en 1983. Mais parce qu'elle est la première miss noire, elle se retrouve au cœur de la critique, devient l'objet des pires menaces. Lorsque des photos d'elle nue sortent dans la presse sans son accord, le comité la punit. Aujourd'hui, il s'excuse. Il n'est jamais trop tard pour bien faire !



Vanessa Williams est très certainement la Miss America la plus populaire de tous les temps. Et pour cause, à la suite de son règne, la ravissante jeune femme a mené une carrière de chanteuse et d'actrice. Aujourd'hui, nous la connaissons davantage pour ses rôles dans les séries à succès "Desperate housewives" et "Ugly betty" que pour son titre de reine de beauté.

 

 

Le scandale Miss America 1984

Nous avions même oublié que Vanessa Williams avait été destituée de son titre de plus belle femme des Etats-Unis. Parce qu'elle est la toute première Miss America noire, la ravissante Vanessa, 20 ans au moment de son élection en 1983, est très critiquée. Elle reçoit même des menaces de mort. Des personnes mal attentionnées vont jusqu'à faire paraitre dans le magazine Penthouse des photos volées de la jeune femme dénudée. Ces photos privées sont publiées contre l'accord de l'intéressée qui voit sa carrière de miss voler en éclat. Le comité prend la décision brutale et injuste de destituer Vanessa Williams, dix mois après son élection.

 

 

Il aura fallu attendre plus de 30 ans pour que le comité présente ses excuses à la star. Dimanche 13 septembre 2015 s'est déroulée l'élection de Miss America 2016. Vanessa Williams était présente en tant que présidente du jury, remettant la couronne à une certaine Betty Cantrell. La réhabilitation est allée bien plus loin car le président du comité, Sam Haskell, a présenté des excuses en bonne et due forme à l'ancienne reine de beauté.

 

 

Les excuses en public du comité Miss America


Purepeple.com

Mercredi 16 Septembre 2015 - 09:19



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter