Vaste mouvement dans la Police : Maal réorganise les Rg et les postes stratégiques

Arrivé depuis un mois à la tête de la Police nationale, Oumar Mall procède à un vaste chamboulement au sein des renseignements généraux et des postes stratégiques. Le chef de la Police nationale a aussi réhabilité certains bannis de Anna Sémou Faye, l’ancienne directrice.



Vaste mouvement dans la Police : Maal réorganise les Rg et les postes stratégiques
Oumar Maal, le nouveau directeur général de la Police nationale marque son territoire lentement, mais surement. C’est sans doute à cet effet, qu’il a procédé à certains changements au sein des renseignements généraux.
 
Ainsi, Mame Mberry Ndiaye qui était jusqu’ici le chef de service régionale des Renseignements Généraux (Rg) de Ziguinchor rapplique à Dakar, en remplacement de Pierre Mendy. Ce dernier devient le directeur de la Surveillance du territoire (Dst).
 
Toujours dans ces mouvements, le commissaire Ibrahima Dieng qui avait en charge le Contre-espionnage devient le chef des Rg de la région de Fatick, en remplacement de son homologue, Abdoulaye Ba qui occupe le siège vacant de son successeur dans la capitale du Sine.

Certains hauts-gradés de la Police, nous rapporte «l’As», voient avec ces changements, notamment en ce qui concerne les commissaires Abdoulaye Ba et Mame Mberry Ndiaye, comme le retour des bannis de Anna Sémou Faye. Cette dernière n’avait pas hésité à les muter respectivement à Fatick et Ziguinchor.
 
Ces changements concernent aussi d’autres entités de la Police nationale. En effet, le chef de la Division des investigations criminelles (Dic), Ndiaré Sène, a été affecté à la tête du Commissariat central de Thiès. La Sureté Urbaine a été, elle aussi touchée, avec le remplacement de son directeur, Ibrahim a Diop, qui devient le chef de la Dic, par El Hadj Dramé qui était le commissaire de Point E.
 
Le commissaire Modou Diène, jusqu’alors directeur des études à l’Ecole de Police devint le chef du Service régionale de la Sécurité publique et commissaire centrale. 

Ousmane Demba Kane

Jeudi 12 Novembre 2015 - 07:36



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter