Veille de Législatives : Duel entre Apr et Afp à Nioro

La confection de la liste des parlementaires devant représenter le département de Nioro fait planer la division au sein de la coalition de présidentielle entre partisans du président de la République et ceux de l’Assemblée nationale.



Veille de Législatives : Duel entre Apr et Afp à Nioro
Lors de la dernière législature, l’ensemble des députés du département de Nioro était composé de membres de l’Alliance des forces de progrès (Afp). Et, cette situation considérée comme illogique par les «apéristes» de la capitale du Rip, ne doit pas se reproduire, avertissent-ils.

«Lors des dernières législatives, les 3 députés étaient de l’Afp, mais cela doit changer », a déclaré Amadou Moctar Ba, responsable «apériste » à Nioro. Et sa position, il la justifie en soutenant que la «carte politique du département de Nioro a changé ». Cette conviction, il la partage avec l’ensemble des responsables du parti présidentiel.

Mais du côté de l’Afp, le discours est tout autre. De l’avis du responsable des jeunes du parti de Moustapha Niasse, cette décision se prend au sommet et dépasse de loin les positions de simples militants. 

Ousmane Demba Kane

Jeudi 6 Avril 2017 - 12:03



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter