Vélingara : mariée de force, une fille de 16 ans se suicide avec une grossesse hors mariage



Vélingara : mariée de force, une fille de 16 ans se suicide avec une grossesse hors mariage
Très souvent, on préfère perdre la vie que vivre sous la contrainte. C'est sans doute le choix fait par une fille âgée de 16 ans, qui a mis fin à sa vie alors qu'elle était en état de grossesse. « La victime a choisi volontairement de mettre fin à sa vie, car elle était mariée de force, depuis l'année dernière ».

Le drame s'est passé lundi, au village de Saré Maly, dans le département de Vélingara (sud). Elle avait contracté une grossesse, suite à une relation adultérine. Mais son amant a nié être l'auteur de la grossesse'', a raconté la source de l'Aps.

Son père est entré dans une colère noire, quand il a été informé de la grossesse de sa fille. Il lui a ainsi demandé de lui dire l'auteur de la grossesse et menacé de la chasser de son domicile.

Ne pouvant pas supporter cette honte, la petite fille est allée ramasser des batteries de lampe torche qu'elle a écrasé pour en tirer la poudre et d'en faire une potion qu'elle a bue. C'est ce qui est à l'origine de sa mort.

Acheminée dans un premier temps au centre de santé de Vélingara, elle a fini par rendre l'âme au cours d'une évacuation vers l'hôpital régional de Tambacounda. Elle a été inhumée le même jour à Saré Maly son village natal. C'est le quatrième décès par suicide en un mois dans le département de Vélingara.

Ibrahima Badiane

Mercredi 1 Octobre 2014 - 13:51



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter