"Venez à Marseille, on vous fait la guerre" : La vidéo buzz d'un jeune qui répond à la mise en garde de Daesh

Pour la première fois, Daesh a menacé d'attaquer Marseille. Un jeune originaire de la commune a répondu à la mise en garde de l'Etat islamique au cours d'une vidéo très largement commentée et partagée.



Ce mercredi 20 juillet, l'Etat islamique a publié une vidéo dans laquelle le groupe menace d'attaquer la France et fait référence notamment à Marseille, pour la première fois. "Regarde bien cette scène François Hollande, elle va bientôt arriver sur tes propres citoyens dans les rues de Paris, dans les rues de Marseille, dans les rues de Nice" lâchait l'un des djihadistes. Par ailleurs, ces hommes ont félicité Mohamed Lahouaiej Bouhlel pour l'attentat de Nice.

A la suite de la publication de cette vidéo, la toile n'a pas tardé à réagir et n'hésite plus à provoquer les djihadistes. Parmi les internautes qui sont sortis de leur silence, on peut citer un supporter de l'OM, Mohamed Henni, particulièrement remonté contre Daesh. "Bande de vos grand-mères les gratte-ciel qui se grattent le cul" lâche-t-il notamment pour insulter les djihadistes. Par ailleurs, le jeune homme explique que la France est incapable de protéger ses citoyens mais promet que les Marseillais ne se laisseront pas faire. "Venez à Marseille, on vous fait la guerre" lâche-t-il. "Votre vie elle est finie" ajoute-t-il, défendant l'islam en assurant que le discours des combattants de Daesh n'avait rien à voir avec le Coran.

closermag.fr

Vendredi 22 Juillet 2016 - 14:29



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter