PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Venezuela : incertitudes sur l’état de santé du président Hugo Chavez

Le président du Venezuela, Hugo Chavez, est toujours hospitalisé à Cuba. Souffrant d’un cancer, il s’est fait opérer à La Havane le 11 décembre dernier. Depuis, peu de nouvelles, jusqu’à ce dimanche 30 décembre au soir, lorsque l’on a appris de la bouche du vice-président Nicolas Maduro qu’il souffrait de complications, sans beaucoup plus de précisions.



Venezuela : incertitudes sur l’état de santé du président Hugo Chavez
Depuis l’annonce de la maladie d’Hugo Chavez, l’entourage du président livre les informations au compte-goutte. Le communiqué de ce dimanche n’apporte aucune réponse aux questions très nombreuses que se posent les Vénézuéliens.
Lors d’une « cadena », une intervention en direct sur toutes les radios et télévisions du pays, le vice-président Nicolas Maduro a livré des éléments minimes sur l’évolution de la santé d’El Comandante.
« Dix-neuf jours après la difficile opération qu’il a subie, l’état de santé du président Chavez continue d’être délicat, présentant des complications qui sont traitées dans un processus non exempt de risques », a-t-il expliqué.
Du flou naissent les rumeurs
La tournure est alambiquée et personne ne sait vraiment dans quel état se trouve Hugo Chavez. On ignore jusqu’à la nature et la gravité de son cancer.
Les médias vénézuéliens se contentent de relayer le peu d’informations livrées par le gouvernement. Dans la population, les rumeurs les plus folles circulent. Ces rumeurs ont d’ailleurs irrité récemment le vice-président, qui les a qualifiées de mensongères et irrespectueuses.
Il ne tient qu’à lui de faire taire ces spéculations en livrant, enfin, un bulletin médical précis.

Source : Rfi.fr
 

Dépêche

Lundi 31 Décembre 2012 - 08:59



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter