Vent de perturbations sur la rentrée des professeurs ce 29 septembre



Vent de perturbations sur la rentrée des professeurs ce 29 septembre
La tutelle, Serigne Mbacké Thiam n’avait pas manqué de rencontrer les syndicats d’enseignants pour tomber d’accord pour la rentrée ce 29 septembre avant celle des élèves le 8 octobre prochain. Mais le Syndicat des Enseignants libres du Sénégal (SELS) de Kaolack est décidé à jouer les perturbateurs.
En effet, le SELS de Kaolack appelle au boycott. De ce fait, les enseignants « épris de justice et d’équité », sont invités à «ne pas se rendre à l’école et de boycotter la rentrée ».


Les syndicalistes fustigent la révocation de deux (2) de leurs collègues. «Il y a deux directeurs d’école qui ont fait l’objet de relève parce que simplement le rapport d’inspection a relevé des manquements…C’est extrêmement grave. C’est une violation flagrante à la dignité de l’enseignant, un acte illégal et injuste et c’est la raison pour laquelle, nous demandons à ce que justice soit faite, que ces enseignants directeurs retrouvent dans les plus brefs délais leurs fonctions sans quoi, l’école sera perturbée à Kaolack dès la rentrée », menace le responsable régional du SELS, Mbaye Sarr sur les ondes de la Rfm. 


Lundi 29 Septembre 2014 - 12:21



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter