PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Vent de rébellion à Grand Médine : 593 clients refusent de payer la Sénélec

C’est un vent de rébellion qui souffle au quartier Garnd Médine de Dakar où les abonnés de la Société nationale d’électricité ( Sénélec), refusent de s’acquitter du paiement de leurs factures de courant. A l’origine de ce refus, des compteurs dénommés Ebola. Et sur près de 1193 abonnés seuls 600 se sont exécutés, incitant du coup la société d’électricité à recourir à la police pour tenter de mettre un terme à cette situation.



Vent de rébellion à Grand Médine : 593 clients refusent de payer la Sénélec
Au quartier Grand Médine, le feu couve entre la Sénélec et ses abonnés. Pour cause, ces derniers refusent d’honorer leurs factures, depuis un an pour certains. Ils  pointent du doigt les nouveaux compteurs installés dans le quartier par la société. Et pour rentrer dans ses fonds , la Sénélec  a fait appel à la police lundi. En effet sur les 1193 abonnés qui ont obtenu les nouveaux compteurs seuls 600 ont jugé nécessaire de s’acquitter de leur paiement. Interpellé sur ce refus le chef de quartier et  chef de file des contestataires, Abdoulaye Ngom déclare « nous avons dit que nous n’avions pas de problème  avec les nouveaux compteurs, seulement nous n’accepterons pas d’être saignés par des  factures que personne ne peut justifier ».
 
L’objet de leur refus de payer les factures se nomme désormais dans leur appellation ‘‘compteur Ebola’’ et pour les habitants de Grand Médine ces compteurs sont pires que ce virus mortel. Et pour se faire entendre les populations comptent rencontrer le tout nouveau directeur général de la Sénélec Mouhamadou Makhtar Cissé : «nous allons rencontrer le nouveau directeur, il parait que c’est quelqu’un de très sérieux »,  à laisser entendre  Abdoualye Ngom. En effet cette histoire des compteurs a démarré  en septembre 2014, quand la Sénélec a décidé de remplacer les anciens compteurs par de nouveaux et depuis cette date, le bras de fer continue entre la Sénélec et les abonnés de Grand Médine.                        

Khadim FALL

Mercredi 9 Septembre 2015 - 08:59



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter