Vente OM : Gérard Lopez doublé par un autre investisseur

Alors que le Luxembourgeois Gérard Lopez était annoncé comme le grand favori pour le rachat de l'OM, Le Parisien nous apprend que ce serait finalement le candidat américain qui serait en pole.



L’information publiée par France Football avait fait grand bruit. Officiellement à vendre depuis plusieurs mois, l’Olympique de Marseille était annoncée dans les mains du richissime Luxembourgeois Gérard Lopez. Mieux, le retour de Marcelo Bielsa accompagné de plusieurs recrues était également évoqué dans le cadre du rachat du club phocéen par l’homme d’affaires. Aujourd’hui, toute cette affaire a accouché d’une souris.
 
En effet, après un premier démenti signé par Margarita Louis-Dreyfus, Gérard Lopez est également monté au créneau pour calmer le jeu et nier tout accord avec la direction olympienne. Un nouvel épisode d’une saga riche en rebondissements comme le suggèrent L’Équipe et Le Parisien. Les deux quotidiens indiquent en effet que le deuxième prétendant au rachat de l’OM, le fond américain Guggenheim Partners (propriétaire de la franchise de baseball des Dodgers) est loin d’avoir perdu l’avantage dans ce dossier. Mieux, Le Parisien affirme même que ce projet aurait les faveurs de MLD !
À l’heure où le dossier Gérard Lopez fait le jeu des médias, la piste américaine se fait plus discrète. Une tendance qui peut en dire long sur la faisabilité du dossier. Porté par un homme des médias français, le projet de Guggenheim Partners est d’ailleurs jugé plus solide et mieux armé financièrement par la direction marseillaise. De là à parler d’un dénouement proche ? Il est encore trop tôt pour l’affirmer. La LFP aurait elle aussi donné sa préférence à cet investisseur. Pour rappel, cette piste offrirait en tout cas une proposition plus intéressante à MLD, à savoir un rachat à hauteur de 80 M€ (contre 40 M€ pour Lopez) et une garantie de passif* de 50% (contre 100% avec Lopez).

* Une garantie de passif : afin de s’éviter tout type de vices, tous les frais et/ou condamnations sont pris en charge par l’actuelle direction.

Source: Footmercato.net


Jeudi 25 Août 2016 - 07:58



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter