Vente aux enchères de biens: la banque atlantique dépouille Zoheir Wazni

Plusieurs biens appartenant à Zoheir Wazni seront vendus aux enchères le 08 mars prochain. En cause, une ardoise de 06 milliards de F CFA que la banque réclame à l’homme d’affaires libanais.



Plusieurs biens immobiliers de l’homme d’affaire sise à la Rue Brière de l’Isle X Rue du Maréchal Gallieni seront vendus aux enchères le 08 mars prochain. Ce, à la requête de la Banque  atlantique du Sénégal dont les conseils procéderont à la vente des biens répartis en trois lots. Cette institution réclame à l’homme d’affaires la rondelette somme de 6 milliards de F CFA contrastée par l’homme d’affaires sous forme de prêts au nom d’une de ses sociétés EDS Sarl. Cette dernière s’était portée caution hypothécaire pour le compte de SCP RIM, SCP SANTAL et SCP URANUS, des sociétés  contrôlées par Wazni.

Selon « Libération », cette vente aux enchères fait suite à l’ordonnance  numéro 200/2016 rendue à pied requête le 04 février 2016 par Amadou Samba, juge au tribunal de grande instance hors classe de Dakar.

Pour rappel, Zoheir Wazni avait été inculpé et placé sous mandat de dépôt par le doyen des juges à la suite d’une plainte déposée contre lui par la Société Générale de Banques du Sénégal (SGBS), qui lui réclame le paiement d’une créance évaluée à 8 milliards de F CFA. L’homme d’affaire libanais est aussi en contentieux avec la Banque Of Africa (BOA) à qui il devait 06 milliards à travers des prêts contractés au nom de ses deux structures ATOL et SIPLAST.


Jeudi 25 Février 2016 - 10:52




1.Posté par N''deye le 25/02/2016 20:18 (depuis mobile)
Cet escroc et saleté se croit intouchable et immortel , il a détourné cet argent à l''étranger depuis belle lurette sans oublier de préciser kil a bien gavé juges , avocats et hauts cadres de ttes les bank

2.Posté par N''deye le 25/02/2016 20:24 (depuis mobile)
Certaines pourritures se reconnaîtront à travers ce commentaire , de même que sa progéniture qui est la plus belle racaille aprés lui

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter