Vente aux enchères: la SGBS et la Banque Atlantique s’abattent sur Zouheir Wazni

L’homme d’affaire Libanais, Zouheir Wazni est dans le compresseur bancaire. Plusieurs biens immobiliers lui appartenant dont les terrains abritant ses usines SIPARCO SA et SIPLAST seront mis en vente aux enchères le 13 avril prochain à la requête de la Société Générale de Banques du Sénégal (SGBS) et de la Banque Atlantique.



La SGBS qui avait portait plainte  contre Zouheir Wazni pour escroquerie portant sur 8 milliards de F CFA avant qu’il ne bénéficie d’une liberté provisoire après quelques mois passés en prison, est revenu à la charge. La banque a saisi et mis en vente les terrains abritant les usines SIPARCO SA et SIPLAST. Le premier terrain, mis en vente pour 1,2 milliard a été évalué à 4,5 milliards de F CFA par un expert. Le deuxième vendu à 602 millions de F CFA coûterait 2,4 milliards d’après le même expert. Trois appartements appartenant à l’homme d’affaires Libanais seront aussi cédés. Ces trois appartements se trouvent dans un immeuble sis à la Rue Briere de l’Isle X Rue Marécharl Gallieni. Ils ont été saisis sur la SCI Rim, la SCP Santal et la SCP Uranus, tous contrôlées par Zoheir Wazni.

Selon « Libération », ces trois boites étaient des les cautions hypothécaires de ES Sarl, une autre entité appartenant à l’homme d’affaire Libanais qui doit plusieurs milliards de F CFA à la Banque Atlantique.


Samedi 26 Mars 2016 - 09:20



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter