Vente des biens du groupe Excaf : La Banque Islamique passe à l’offensive ce mardi



Vente des biens du groupe Excaf : La Banque Islamique passe à l’offensive ce mardi
La vente aux enchères des biens immobiliers du groupe Excaf est programmée pour ace mardi, devant le Tribunal des criées. Le PDG de Excaf avait proposé à la Banque Islamique du Sénégal (BIS) un paiement direct de 50 millions F CFA et des versements mensuels de 20 millions de F Cfa pour arrêter la procédure de saisie lancée par ladite banque. Mais la Bis qui réclame 1,7 milliards au groupe Excaf a rejeté cette proposition.

Selon le journal «Libération », le commandement valant saisie-immobilière obtenu par le canard, la banque a fait main basse sur le titre foncier numéro 11.695.DG reporté au livre foncier d’une valeur de 260 millions de F CFA. D’après le contrat en date des 6 et 25 juillet 2015 portant ouverture de crédit par la BIS, Excaf avait obtenu les fonds réclamés pour financer  l’acquisition de décodeurs et ses besoins en fond de roulement dans le cadre du passage de l’analogie au numérique via la TNT.

L’ouverture du crédit était accompagnée des affectations hypothécaires citées plus haut qui concernent aussi  le siège du groupe. 


Mardi 12 Septembre 2017 - 10:56



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter