Verdict de l’affaire du policier corrompu: la défense de l’agent Assane Diallo exulte mais…



Verdict de l’affaire du policier corrompu: la défense de l’agent Assane Diallo exulte mais…
Après l’énoncé du verdict, deux (2) avec sursis pour l’agent de police Assane Diallo arrêté pour corruption, sa défense se dit satisfaite car «fort heureusement », dira un de ses conseils, «il ne sera radié du corps de la police auquel il appartient. Et mieux, c’est un soutien de famille et il a toujours rêvé d’intégrer la police. Cette décision lui permettra de réintégrer la police et de percevoir comme d’habitude son salaire auquel il a droit».

Toutefois, marque ladite partie : «C’est une personne aujourd’hui abattu» dans la mesure où «nous sommes dans une société sénégalaise avec des inconvénients, ce sera difficile pour lui de regarder les gens qu’il connait les yeux dans les yeux mais avec le temps, cela va aller. L’erreur étant humaine, cela lui est arrivé comme cela peut arriver à tout le monde».
 
En ce qui concerne la corruptrice, son avocat, Me Ngom estime qu’elle devait être purement et simplement relaxée. «Elle a été relaxée de collecte et diffusion de données à caractère personnel mais déclarée coupable du délit de complicité de corruption», indique ce dernier tout en martelant que le droit devait être «tiré dans le sens de relaxer sa cliente du chef de corruption et même de corruption » car dit-il sur la Rfm, «dans ce dossier, il n’y a pas d’éléments matériels ou intentionnels qui permettraient de retenir la complicité ou la corruption mais c’est comme ça». 


Jeudi 18 Août 2016 - 14:15



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter