Verdict de la CREI: les avocats de Bibo Bourgi ne baissent pas les bras



Verdict de la CREI: les avocats de Bibo Bourgi ne baissent pas les bras
A l'instar de la défense de Karim, les conseils de Bibo Bourgi sont loin d'avoir dit leur dernier mot. Leur client condamné pour complicité dans le cadre du procès de Wade-fils à cinq (5) ans de prison en plus de payer 138 milliards de F CFA d'amende, la défense du patron d'Eden Rock va attaquer ledit verdict. 


Tout comme l'ancien ministre sous le règne de son père, les avocats de l'homme d'affaires vont pouvoir en cassation. Ils étaient face à la presse ce mardi. Mes Corinne Dreyfus Schmidt, Papa Leyti Ndiaye, Baboucar Cissé, Moustpha Ndoye et Moïse Ndior n’acceptent pas le délibéré rendu ce lundi par la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI). «C’est sévère et inacceptable », scandent-ils. 

A suivre. 
 


Mardi 24 Mars 2015 - 21:25




1.Posté par Leuk le 25/03/2015 18:34
Caractère contradictoire du Verdict de la CREI :

Si la CREI juge que Karim Wade s’est enrichi illicitement, étant ainsi Le Propriétaire Exclusif des Sociétés (AHS, SHS, XLS, patata-patati) et des biens qu’on veut lui attribuer.

Alors, cela implique nécessairement que Bourgi, Pouye, Diassé et consorts, n’étant que des Prête-noms, ne se soient pas enrichis illicitement. Ils ne seraient même pas riches pour être poursuivis : le seul riche serait après tout Karim Wade.

Exemple : Cheikh Diallo, n’est pas riche car il n’est ne que prête-nom dans ÂNE-MEDIA, propriété exclusive de Karim Wade ! D’où Cheikh Diallo relaxé purement et simplement.

De ce fait, à l’image de Cheikh Diallo, les prévenus Bibo, Pouye, Diassé etc. devraient être relaxés purement et simplement : ce sont de faux riches.

Autrement, la CREI reconnaît que ces gens-là sont les vrais propriétaires des sociétés en question, et ne seraient pas des prête-noms de qui que ce soit. (Et c’est la vérité !)

Par ailleurs, il faudrait saisir la Chambre de Commerce internationale (CCI) et l’OMC.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter