Verdict du 23 mars : COJM, « Si Karim Wade est coupable qu’il soit maintenu en prison… »

Wade fils doit être condamné s’il est coupable, dans le cas contraire, la CREI doit le libérer. Tel sont les sentiments de la Convergence des Jeunes Makiste de Ziguinchor. La COJM appelle à l’unanimité derrière le Président Macky Sall.



C’est par une forte mobilisation que les jeunes membres du COJM de Ziguinchor sont montés au créneau pour soutenir le Président Macky Sall contre les attaques dont il fait l’objet. Sur l’issu du procès de Karim Wade, ces jeunes se veulent claire. La justice rien que la justice.

El Hadj Mamadou Sarr, coordonnateur de la COJM de Ziguinchor, « Nous avons décidé aujourd’hui de ne plus jamais saigné dans une synergie. Nous allons accompagner ce Président en tout cas, je ne c’est pas quelque part dans ce pays, mais à Ziguinchor, la jeunesse a décidé de soutenir, d’accompagner le Président Macky Sall de continuer de poursuivre. Wade ne pourras jamais brûler ce pays. En disant rien que la justice, cela veut dire clairement notre intention à ne pas laisser Karim Wade en prison s’il est innocent ».
 
Par ailleurs, il soutient : « Mais aussi notre intention à ne pas le libérer s’il est coupable. Donc nous demandons à ce que les deux balances là, puissent jouer leur partition. Si sa culpabilité prend le dessus sur son innocence, qu’il soit maintenu et incarcéré comme tout bon Sénégalais, comme tout bon citoyen. Si telle n’est pas le cas qu’il soit libéré ».
 
Très engagé, ces jeunes ont décidé de rendre visible les actions du Président de la République dans la Partie sud du pays et appellent tous à l’unité autour du chef de l’Etat, informe la RFM. 
 


Dimanche 22 Mars 2015 - 14:55



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter