Verratti, Pogba, Juve, PSG, son avenir : les confidences d’Andrea Pirlo

Interrogé par L’Équipe, le métronome de la Juventus Turin et de l'équipe d'Italie Andrea Pirlo a balayé son actualité.



Interrogé par L’Équipe, le métronome de la Juventus Turin et de l'équipe d'Italie Andrea Pirlo a balayé son actualité.
Interrogé par L’Équipe, le métronome de la Juventus Turin et de l'équipe d'Italie Andrea Pirlo a balayé son actualité.

Pour sa troisième saison à la Juventus Turin, Andrea Pirlo (34 ans) a décroché son troisième titre consécutif de champion d’Italie. « Quand je suis arrivé, j’ai tout de suite senti cette envie de mieux faire. Il y a eu un recrutement ambitieux. Et, à partir de là, on a suivi un nouveau chemin qui nous a portés à ces résultats », a-t-il apprécié dans les colonnes de L’Équipe. Autant dire que le milieu de terrain prend toujours autant de plaisir sur le terrain.
 

« Ma motivation la plus forte, c’est simplement celle de jouer au foot, parce que j’adore ça. M’amuser sur le terrain, prendre du plaisir. Par chance, encore aujourd’hui, tous les matins, quand j’arrive à l’entraînement, lorsque je joue, le week-end quand viennent les matches, je prends du plaisir. Je pense que c’est ça l’important. Je ne ressens pas la fatigue, la lassitude. Pour l’instant, je m’amuse. Le jour où je ne ressentirai plus ça, je ferai autre chose, c’est certain », a-t-il confié, jetant un regard tendre sur son partenaire Paul Pogba.
 

« Je pense qu’il deviendra un très grand champion. Il le montre depuis son arrivée ici. Après, il faudra encore du temps pour le faire grandir et pour qu’il arrive parmi les meilleurs. Il est encore jeune », a-t-il lancé avant de lui glisser un petit conseil. « Est-il mieux qu’il reste cet été ? Oui, bien sûr. C’est mieux pour lui et aussi pour nous », a-t-il indiqué. Son avenir, lui, c’est une probable prolongation de contrat jusqu’en juin 2016 avec la Vieille Dame, et ce, même si le Paris SG le sollicitait.
 

« Le PSG ? Aujourd’hui, je suis trop vieux (rire). Il y a des jeunes qui peuvent y aller. Moi je suis content d’être à la Juventus et j’espère pouvoir y rester encore pour quelques années. Après, des équipes comme le PSG, le Real Madrid, Barcelone, ça fait toujours plaisir d’en parler et de les voir jouer », a-t-il expliqué, donnant son avis sur l’un des joueurs parisiens, Marco Verratti, annoncé par beaucoup en Italie comme son successeur.
 

« Je pense que Marco joue différemment, c’est un autre profil. Il est très bon dans le jeu court. Chacun doit faire avec ses qualités. Après, c’est sûr, il a beaucoup de talent. Il est encore très jeune mais il joue déjà la Ligue des Champions et il est dans un club ambitieux. Il a l’avenir pour lui », a-t-il conclu. Le présent, lui, appartient encore à Andrea Pirlo !

Source : Footmercato



Mardi 6 Mai 2014 - 12:32



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter