Vers la conférence de Guadalajara : Le ministre de la communication invite les acteurs à se concerter



Le Ministre de la Communication, des Télécommunications et des Postes, Porte-parole du Gouvernement a présidé jeudi la première rencontre préparatoire à la conférence des Plénipotentiaires prévue à Guadalajara au Mexique en Octobre 2010, lit-on dans un communiqué qui nous est parvenu.

Au cours des travaux de la réunion préparatoire à cette importante échéance, le ministre de la communication, Moustapha Mamba Guirassy, a appelé les acteurs du secteur des télécommunications à plus de concertations. «Nous devons parler d’une même voix puisque les enjeux dépassent nos propres personnes et positions», a-t-il lacé.

Cette rencontre, la plus «importante» de l’Union Internationale des Télécommunications, permettra à l’UIT entre autres selon ce même communiqué «de peaufiner sa stratégie de réduction de la fracture numérique et de pousser la réflexion en vue d’initier des actions fortes» tendant «à développer» des infrastructures de larges bandes pour une meilleure pénétration des TICS.
A en croire le contenu du communiqué, les participants ont bien accueilli l’appel u ministre et ont, séance tenante, mis sur pied trois commissions qui auront pour finalité d’harmoniser les démarches




Charles Thialice SENGHOR

Vendredi 27 Août 2010 - 15:40




1.Posté par Mme Brigitte le 20/09/2010 09:52
Les conférences sont toujours bien mais les rétombés doivent être appliqués. Tout dependra aussi de celle de l'UAT. Les Etats africains ont problème de fraction numérique mais il faudra d'abord resoudre les problèmes d'une acquisistion d'une technologie de pointe numérique et nous allons peut être rattraper notre retard quant à la participation à la société mondiale de l'information

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter