Vers un incident diplomatique entre Sénégal et Gambie: échec des pourparlers autour blocage de la traversée du bac



Un lourd atmosphère toujours de mise entre le Sénégal et la Gambie. Echec des pourparlers entre les deux (2) pays autour du blocage de la traversée du bac. La partie gambienne a snobé les discussions. Ce qui a l’ire d’irrité les transporteurs sénégalais. Un incident diplomatique n’est pas à exclure.

La tension est montée d’un cran le jour de l’an. La traversée sur le bac de la Gambie est perturbée. Depuis ce 1er janvier, les chauffeurs sénégalais font demi-tour à travers la région de Tambacounda. A l’origine de cette situation, les gambiens refusent d’encaisser leur propre monnaie, le Dallassi des mains des Sénégalais. A la place, ils réclament le F CFA pour payer la traversée. Ce que refusent les Sénégalais qui rebroussent chemin plutôt que d’accéder à leur demande.  Le blocage se poursuit.

Ce, au moment où les voyageurs qui quittent la Casamance et qui vivent un véritable calvaire pour rallier l’intérieur du pays invitent les deux parties à se mettre au plus vite autour d’une table pour accorder leur violon. 


Mercredi 8 Janvier 2014 - 11:47



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter