Vers un report des Législatives de juillet prochain ?

Les élections législatives de 2017 pourraient être décalées. C’est ce que soutiennent certains députés qui ont pris part aux travaux de commission de l’Assemblée nationale. Et la raison à ce report d’un commun accord entre opposition et pouvoir, serait la campagne électorale qui va coïncider avec le ramadan. Ce qu’aucune des deux parties ne souhaite.



Vers un report des Législatives de juillet prochain ?
«Il semble de plus en plus clair que les élections législatives n’auront plus lieu le 2 juillet, mais juste après le Ramadan», a déclaré Abdoulaye Wilane qui se prononçait à propos d’un possible report des élections législatives ce samedi.

Et cette idée est approuvée par Oumar Sy, député de Bës du Niakk : «Pendant les travaux en commission technique, beaucoup de députés, de la majorité comme de l’opposition, ont soulevé, devant le ministre de l’Intérieur, les contraintes liées au Ramadan pour battre campagne. Abdoulaye Daouda Diallo a été très attentif à ces remarques et a dit tenir compte de cela, même s’il appartient au chef de l’État de décider», a informé nos confrères du journal «Enquête».

Dans tous les cas, les députés devraient aborder cette  question aujourd’hui avec le passage d’Abdoulaye Daouda Diallo à l’hémicycle.

Ousmane Demba Kane

Lundi 2 Janvier 2017 - 08:19



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter