Victime des changements climatiques : Les producteurs de bananes de Tamba lancent un cri du cœur

Les producteurs des bananes de la région Tambacounda victimes des changements climatiques lancent un cri du cœur aux autorités pour qu’ils leurs viennent en aide. Menacés par le dérèglement climatique ces producteurs demandent le soutient de l’Etat pour sauver leur travail. A cet effet ils demandent au Président Macky Sall présent à Paris pour la Cop21 de penser à cette filière menacée par le changement climatique.



C’est un véritable cri du cœur que lancent les producteurs de bananes de la région de Tambacounda à l’endroit des autorités pour sauver leurs productions menacées par le dérèglement climatique. A cet effet ces producteurs de bananes invitent le Chef de l’Etat à prendre en compte leurs doléances pour que des mesures soient prises pour sauver  la filière banane. Estimés au nombre de 25 milles producteurs ces familles risquent  de tout perdre si rien n’est fait face aux menaces du dérèglement climatique.

De l’avis de Mamadou Oumar Tall, président des producteurs de bananes de la région de Tamba « les producteurs sont victimes des changements climatiques car depuis  2002, les pertes de terres cultivables s’accumulent et cette année nous avons perdu plus de 180 hectares », a déploré le président  des producteurs de bananes de Tamba.

Nous lançons un appel au chef de l’Etat Macky Sall pour venir en aide aux producteurs de bananes de Tambacounda. Lors du conseil des ministres décentralisé, le Président nous avez promis des financements mais jusqu'à présent nous avons encore  rien vu,  avant de conclure par cet appel alarmant « Si l’Etat n’est fait rien les populations qui dépendent de la production de bananes  pour vivre risque de mourir », a lancé Me Tall sur les ondes la radio Walfadjri.
 
 
                                       
 


Samedi 5 Décembre 2015 - 12:28



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter