Victoire timide des Pays-Bas contre le Ghana en préparation au Mondial

Les Pays-Bas se sont imposés contre le Ghana (1-0), ce samedi 31 mai à Rotterdam, en match de préparation à la Coupe du monde 2014 de football. Les Black Stars perdent ici leur première rencontre amicale avant le Mondial sur un but de Van Persie en début de rencontre, et ont peut-être perdu leur défenseur central Akaminko, sorti sur civière suite à une blessure à la cheville.



Arjen Robben s'est emporté après un tacle par derrière dangereux de Rashid Sumaila. REUTERS/Toussaint Kluiters/United Photos
Arjen Robben s'est emporté après un tacle par derrière dangereux de Rashid Sumaila. REUTERS/Toussaint Kluiters/United Photos

Alors que les Pays-Bas s'étaient baladés en éliminatoires de la Coupe du monde 2014 (neuf victoires et un nul dans leur groupe), les quatre matches amicaux sans victoire qui ont suivi avaient fait renaître chez les Bataves la crainte de rééditer l'échec de l'Euro 2012 : une élimination au premier tour, deux ans après une finale de Coupe du monde. Malgré la victoire décrochée ce soir à Rotterdam, il n'est pas certain que les Oranje soient rassurés ce samedi soir.

Car ils ont affronté une équipe du Ghana manifestement pas encore prête pour le Mondial. Dès la 5e minute de la rencontre, la défense des Black Stars est en effet complètement amorphe face au une-deux de Robben et de Sneijder. Ce dernier sert parfaitement Van Persie en retrait, Schlupp glisse, et l'avant-centre de Manchester United n'a plus qu'à fusiller le gardien. Le score ne bougera plus, malgré l'occasion immanquable ratée par Robben à bout portant quelques minutes plus tard.

La blessure d'Akaminko

Sorti à la mi-temps alors qu'il portait le brassard de capitaine en première période, Michael Essien passe les 45 dernières minutes assis face au banc de touche, sans regarder un match où il ne se passe plus grand-chose. Les Ghanéens se seraient d'ailleurs bien passés du seul évènement de cette fin de rencontre. A la 92e minute, la cheville d'Akaminko tourne suite à un duel aérien, et le défenseur central est évacué sur civière.

Il pourrait rater une Coupe du monde pour laquelle son équipe doit encore travailler si elle veut sortir d'une poule constituée de l'Allemagne, du Portugal et des Etats-Unis. Le 9 juin, aux Etats-Unis justement, les Black Stars joueront leur deuxième et dernier match de préparation contre la Corée du Sud.

Source : Rfi.fr
 



Dimanche 1 Juin 2014 - 09:47



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter