Victorieuse au référendum, la COJER de Dagana interpelle Macky Sall

Les membres de la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer) de Dagana sont montés au créneau pour interpeller le président Macky Sall, suite à l’écrasante victoire du Oui au référendum. Les camarades de Manoungou Mbodj demandent au chef de l’Etat d’investir plus de jeunes pour les prochaines échéances électorales. En conférence de presse hier les jeunes apéristes n’ont pas raté opposition dont certains de ses membres en ont pris pour leur grade.



Victorieuse au référendum, la COJER de Dagana interpelle Macky Sall
L’Alliance pour la République (APR) entend faire tomber le dernier bastion du Parti démocratique sénégalais (PDS), la commune de Dagana qui est sous la houlette du coordonnateur du Parti  démocratique sénégalais  (Pds), Oumar Sarr, par ailleurs maire de la localité. Après avoir conquis le département de même nom par un oui majoritaire lors du référendum du 20 mars derniers, il ressort que seule la commune de Dagana, sur les 11 collectivités que compte ce département, résiste à la majorité au pouvoir.
 
Les jeunes républicains par  la voix du coordonnateur de la Cojer Manoungou Mbodj ont profité  de l’occasion pour apporter la réplique aux leaders de l’opposition à qui ils invitent à mettre fin à «leurs enfantillages» qui consistent à  contester  les résultats du  référendum. Et, à  ce propos  ils ont  dirigé leurs tirs groupés sur  le président du président  du parti Rewmi en l’occurrence Idrissa Seck, la COJER de Dagana lui demande de se réveiller et de voir la réalité politique du pays : «Il n’est qu’un responsable communal. Son parti rewmi se meurt à petit feu. En témoigne le départ à Dagana de son responsable départemental  Khalil Diop», ont raillé les jeunes de l’APR. L’autre opposant que les jeunes n’ont pas raté c’est Mamadou Diop Decroix qui est devenu selon eux« un perroquet avocat » de la famille du PDS.  La Cojer de  Dagana  a tiré un bilan satisfaisant du référendum  de dimanche  20  mars.

Khadim FALL

Mardi 29 Mars 2016 - 19:36



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter