(Vidéo) Foot-Direct: Sénégal 0 vs Maroc 2



C'est fini! Les Marocains s'imposent sur la terre des Lions de la Téranga 0-2. Des buts marqués par Houssine Khardja à la 6’ et Youssef El Arabi à la 26’.

Repliés derrière, les lions de l'Atlas attendent les sénégalais qui deviennent de plus en plus menaçants. Les occasions sénégalaises se multiplient par rapport à la première mi-temps.

Un autre changement, Papis Demba Cissé cède sa place à Souleymane Camara

Mame Biram Diouf remplace Dame Ndoye du côté sénégalais et Bel Hangar prend la place de Hadji.
Les Lions de la téranga semblent bien revenir des versiaires. Ils posent bien le jeu.

C'est reparti pour la 2ème période (0-2)! Des changements dans les deux équipes. Du côté du Sénégal : Bayal Sall a pris la place de Kader Mangane, Mohamed Diamé remplace Diomansy Kamara et Lamine Gassama cède la place à Jacques Faty. Alors que les Marocains n’ont fait qu’un seul changement. El Hamdary a pris la place du buteur, Youssef El Arabi.


L'arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires. Le Sénégal est mené 0-2 par une équipe du Maroc très organisée. Alors que les Lions de la Téranga n’ont pas réussi a imposé leur jeu pendant cette première mi-temps.

Les Marocains n’étaient pas loin de marquer un troisième but. Le N°20 Marocain qui s’est échappé voit sa frappe heurté le deuxième poteau sous l’œil impuissant du portier sénégalais.

Les Lions de la Téranga qui ont eu du mal à poser le ballon, commencent à revenir dans le jeu.


Youssef El Arabi à la 26', devant l'axe central sénégalais qui recule, fusille le ballon.

Oh les buts s’enchainent trop vitent! 0-2 pour le Maroc !

Les Marocains viennent d'ouvrir le score à la 9 ème minute. Sur une action sur le côté gauche, Houssine Khardja sollicite le une deux, il l'obtient. Entrée à la surface de réparation il n'hésite pas à fusiller le cuir qui ne laisse aucune chance à Coundoul.

C'est parti pour 90mn! L'arbitre vient de donner le coup de sifflet.

Voici la composition des deux équipes:

Sénégal: Bouna Coundoul, Lamine Gassama, Armand Traoré, Kader Mangane, Pape Malickou Diakhaté, Rémi Gomis, Pape Kouly Diop, Moussa Sow, Papiss Demba Cissé, Diomansy Kamara, Dame Ndoye Entraîneur : Amara Traoré

Maroc : Nadir Lamyaghri , Houssine Kharja, Jamal Alioui, Michel Basser, Abdelhamid El Kaoutari, Dadr El Kaddouri, Adil Hermach, Mbark Boussoufa , Youssef El Arabi, Youssouf Hadji, Oussama Assaidi . Entraîneur : Eric Gerets

Avec 10 points (+10), les ‘Lions’ sont premiers de la poule E. Ils devancent de trois longueurs leur prochain adversaire, la Rdc (2e, 7 pts, + 3). Le Cameroun (3e, 5 pts, +2) et l’Ile Maurice (4e, 0 pt) ferment le classement de cette poule.

Leader du groupe D, 7 points (+4), le Maroc, comme le Sénégal, affrontera en septembre son suivant immédiat, la Centrafrique. L’équipe centrafricaine compte le même nombre de points que celle du Maroc, mais elle affiche une différence de buts moins favorable (+4 contre +2).


Mercredi 10 Août 2011 - 19:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter