(Vidéo)HONGRIE PORTUGAL 3-3, UN NUL FOU QUALIFIE LES DEUX ÉQUIPES EN HUITIÈME

Dans un match très vivant, le Portugal a obtenu le point du nul. S'il n'a pas rassuré défensivement, il est qualifié en huitième de finale, comme la Hongrie qui termine en tête du groupe.



Avec deux matches nuls face à l'Islande et l'Autriche, le Portugal était dos au mur avant sa rencontre face à la Hongrie. Et rapidement cette rencontre a pris une tournure inquiétante pour les coéquipiers de Cristiano Ronaldo. Après un dégagement de la défense portugaise, Gera va ouvrir le score d'une belle volée. Très peu inspiré au milieu de terrain, le Portugal a dû attendre la 42ème minute de jeu afin de générer un but : consécutivement à une passe de Cristiano Ronaldo, Nani va égaliser. 

Dans une seconde période sans équilibre global, les deux équipes vont faire parler leur puissance offensive. Dzsudzsak, par le biais de deux frappes contrées va inscrire un doublé (47ème et 55ème). Très critiqué pour ses prestations irrégulières depuis le début de la compétition, Cristiano Ronaldo va l'imiter (50ème et 62ème) en permettant du même coup au Portugal de se qualifier en huitième de finale, même si son pays termine troisième du groupe, derrière son surprenant adversaire du jour et l'Islande. 

Le joueur du match : Cristiano Ronaldo 

Il était attendu au tournant après ses deux premiers matches face à l'Islande et l'Autriche. D'abord très peu inspiré et dans un rôle de sauveur de la nation,Cristiano Ronaldo a ensuite changé d'optique en participant plus à l'élaboration du jeu. Avec son doublé, et même si la défense de la Hongrie n'a pas toujours offert des garanties dans le registre défensif, le leader du Portugal a répondu présent au meilleur moment possible alors que son équipe était au bord du gouffre. 

La statistique du match : 1

Le Portugal est la 1ère équipe dans l'histoire de l'EURO à se qualifier sans gagner le moindre match de poules. 



Mercredi 22 Juin 2016 - 17:56



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter