(Vidéo) Haiti: L'aide humanitaire s'accélère tandis que les scènes de violences se multiplient



Partout dans le monde on fait de son mieux pour aider Haïti : L’Europe donnera 420 millions aux Haïtiens. L’Onu a déjà récolté 105 millions de dollars. Quand à Abdoulaye Wade, il veut essayer d’offrir une terre aux Haïtiens pour favoriser leur retour en Afrique. Mais est-ce que cela suffira en sachant qu’Haïti aura besoins d’au moins 10 milliard de dollars sur 5 ans pour se reconstruire ?


Depuis le séisme d'une magnitude de 7.0 qui a eu lieu le 12 janvier 2010, les Haïtiens vivent dans la misère. Plus de 100 000 morts et des milliers de personnes sont portés disparus. Haïti a tout perdu en quelques minutes. A Port-au-Prince, le lieu le plus touché par le séisme, la population vit dans la rue. Il n’y a pas assez de nourriture et d’eau pour tout le monde. Les survivants en viennent à se battre entre eux pour pouvoir manger. La police est obligée d’intervenir. Quand aux enfants, la plupart sont orphelins. Le collectif pour le rapatriement des enfants à Haïti a réuni plus de 12 000 signatures en à peine deux jours pour que les enfants qui doivent être adoptés le soient le plus vite possible.
Les recherches se poursuivent pour retrouver des survivants dans les décombres. Mais, les chances des survivants s'emenuisent.


Lucie De Meester (Stagiaire)

Mardi 19 Janvier 2010 - 12:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter