Video : Un petit avion de ligne s'écrase sur une maison dans le nord de l'Etat de New York: 49 morts

Un petit avion de ligne de la Continental Express avec 48 personnes à bord s'est écrasé jeudi soir sur une maison de la banlieue de Buffalo, dans le nord de l'Etat de New York, a annoncé la police. Le directeur des services d'urgence a précisé que le crash a fait un mort au sol tandis que la police confirmait la mort des 48 passagers et membres d'équipage.



John Manthey de la police de l'Etat de New York a précisé que l'appareil turbo-propulsé s'est écrasé vers 22h10 à Clarence sur une maison entièrement ravagée par les flammes. Douze maisons environnantes ont été évacuées.

Selon les autorités, le vol 3407 de la Continental Express s'est écrasé alors qu'il était en phase d'approche de l'aéroport international de Buffalo à une quinzaine de kilomètres de là.

Continental Airlines a précisé que l'avion, un Bombardier Dash-8-Q400, était en service pour la Colgan Air basée à Manassas (Virginie) et assurait la liaison entre l'aéroport international Liberty de Newark (New Jersey) et l'aéroport international Niagara de Buffalo. AP

Source texte : AP et Video : France 24


AP

Vendredi 13 Février 2009 - 07:15



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter